Sommaire
Senior Actu

Haier E-ZY A6 : un smartphone pour seniors avec bouton d'urgence et conciergerie

Voici un nouveau téléphone pour seniors. Ou plutôt, il s’agit d’un smartphone de dernière génération de chez Haier, facile à utiliser, doté de nombreuses fonctions et applications, avec en plus, un bouton d’urgence (classique) et surtout, un service de conciergerie dédié aux seniors. Une première sur le marché.


Haier E-ZY A6
De nos jours, pas facile de vivre sans téléphone portable. Et plus le temps passe, plus le simple mobile n’est plus suffisant et doit être remplacé par un smartphone. Appareil plus complet, plus sophistiqué et répondant surtout mieux aux usages quotidiens des clients. Mais aussi plus compliqué d’utilisation. Les fabricants s’ingénient donc à rendre cet « outil » plus simple à manipuler. C’est le cas de Haier qui vient de sortir un tout nouveau produit.
 
Plus concrètement, le Haier E-ZY A6 (99€, sans abonnement) s’adresse à un public de clients seniors sensibles aux produits technologiques et souhaitant un outil adapté aux nouvelles tendances de communication, comparable aux smartphones utilisés par leurs proches (enfants, petits-enfants, etc…) mais plus facile d’accès. Sachant que la fonction première que les seniors attendent d’un téléphone est de pouvoir… téléphoner !
 
Ce smartphone (comprendre « téléphone intelligent ») dispose d’un écran de 4’’ (10,1cm) évoluant sous Android 4.2 et affichant de grandes icones, ce qui simplifie sa manipulation. Ces icones donnent accès aux principales fonctions de l’appareil. Ainsi, pour passer un coup de fil, il suffit de cliquer sur la photo du contact qui s’affiche sur la page d’accueil. Il est aussi possible de faire apparaître l’explication des fonctionnalités sous forme de bulles affichant une aide contextuelle en secouant simplement le smartphone. Vous ne serez jamais plus perdu dans les menus.
 
Côté ergonomie, ce smartphone affiche des dimensions de 128.5*65*11.85.mm, ce qui offre une bonne prise en main. Petit plus, il se recharge sans câble via sa station d’accueil rétroéclairée bleue, identifiable la nuit ; il suffit de poser le smartphone sur sa base pour qu’il reprenne des forces... Comme de nombreux autres téléphones seniors, cet appareil dispose de la touche d’appel d’urgence. Une fonction classique désormais pour ce type de produit.
 
Mais ce qui distingue ce nouveau mobile, c’est incontestablement son service de conciergerie (une première à notre connaissance pour ce genre de téléphone). Ce service unique permet de mettre en relation l’utilisateur avec des partenaires agréés par Haier. Accessible sur un simple appel, il met à disposition : des prestations d’information santé (délivrées par des médecins ou psychologues), de l’aide-ménagère, la collecte et livraison à domicile de linge repassé, la réalisation de petits travaux de jardinage, la livraison de courses à domicile et de repas, des cours à domicile, une assistance administrative,… Naturellement, ce service est payant (8€/mois).
 
Pour le lancement du smartphone E-ZY A6, tous les consommateurs pourront bénéficier de 6 mois d’abonnement gratuit au service.

Haier E-ZY A6 : un smartphone pour seniors avec bouton d'urgence et conciergerie


Publié le Mercredi 4 Février 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 2767 fois