Sommaire
Senior Actu

Habitat senior : une mission pour trouver des pistes innovantes dans ce domaine

Alors qu’elle inaugurait la semaine dernière, le Salon de l’immobilier à Paris, Christine Boutin, ministre du Logement, en profitait pour annoncer la création d’une mission destinée à trouver des « pistes innovantes » pour l’adaptation des logements à l’évolution démographique (notamment en terme de vieillissement des habitants) et aux nouveaux besoins en matière de maintien à domicile…


Ainsi, apprend-t-on dans un communiqué du ministère, que Christine Boutin a chargé « Muriel Boulmier d’explorer les pistes innovantes qui permettront d’adapter le logement aux évolutions démographiques ».

Et le communiqué de constater –enfin- que « La France est confrontée à un vieillissement de sa population, ce qui pose la question de l’adéquation du logement aux nouveaux besoins suscités : maintien à domicile, autonomie, accès aux services. Dans le cadre de sa mission, Muriel Boulmier devra conduire une large concertation qui prendra appui sur les acteurs du logement abordable qu’ils soient publics ou privés », comme le lui a demandé Christine Boutin. Elle devra remettre ses conclusions définitives à la fin du mois de juin.

Rappelons que Muriel Boulmier est présidente du groupe de travail « Changement démographique et vieillissement » à la Fédération Européenne du Logement Social. Elle est Directeur Général de Ciliopée, une PME d’habitat social reconnue pour ses innovations en matière intergénérationnelles et énergétiques, notamment pour les personnes les plus modestes.

Affaire à suivre avant l'été 2009...


Publié le Lundi 23 Mars 2009 dans la rubrique Habitat | Lu 8586 fois