Sommaire
Senior Actu

Gym Silver Tonic de Véronique de Villèle (livre)

Les éditions Michel Lafon vient de publier le dernier livre de Véronique de Villèle intitulé Gym Silver Tonic (208 pages pour 18 euros) dans lequel la célèbre sportive vous dévoile ses petites astuces pour rester en forme au quotidien. Dans votre corps et votre tête.


Gym Silver Tonic de Véronique de Villèle
Bouger. Un peu, beaucoup ou passionnément, mais bougez ! Quelque soit l’âge il faut pratiquer une activité physique régulièrement pour entretenir son corps et son esprit. C’est ce que vous propose Véronique de Villèle (vous savez, la Véronique de Véronique et Davina !). Comme le souligne l’auteur : « cette méthode est destinée à tous. Et notamment à vous, les seniors. Car aujourd’hui, qui n’a pas envie de rester en forme le plus longtemps possible ? ».
 
On ne cesse de le répéter… Même si cela fait des années que l’on a abandonné le sport pour privilégier le sport… à la télé, on peut s’y remettre ! Il n’est jamais trop tard, il suffit juste de trouver les bons gestes et les exercices qui conviennent à son état de santé. Dans ce guide de 208 pages, Véronique vous propose de découvrir ses cours sur-mesure spécialement conçu pour les sportifs seniors : de l’échauffement à l’étirement, pas à pas, elle vous aide à tonifier tout votre corps et à travailler votre équilibre. Toujours en musique et dans la bonne humeur !

On distingue globalement deux formes de bénéfices relatifs à l’activité physique : chez les seniors actifs, elle est une forme de prévention (démontrée) contre beaucoup de maladies (cancer, AVC…) ; pour des sujets plus âgés, elle permet de prévenir les chutes et leurs conséquences.
 
C’est en septembre 1981, grâce à l’émission télévisée Gym Tonic que Véronique, accompagnée de Davina, rencontre le succès. Le duo se lance dans cette aventure après avoir gagné un prix dans un concours de danse à Nyon. Jusqu’en 1987, plus de 12 millions de Français pratiquent l’aérobic devant leur petit écran avec Gym Tonic, au rythme de musiques discos et du légendaire «Tou tou tou you tou». Véronique et Davina seront les premières à démontrer que l’effort devait être un plaisir et un spectacle.
 
Suite à sa rencontre avec le docteur Olivier de Ladoucette, il y a une dizaine d’années, elle a décidé de mettre toute son énergie dans la Fondation pour la recherche sur Alzheimer (IFRAD) pour aider les chercheurs sur la maladie Alzheimer. En plus de ses activités sportives, elle est devenue membre du Comité d’Honneur et membre actif du Comité d’Organisation de la Fondation. En 2011, en reconnaissance de ses actions au sein de diverses associations dont la Fondation IFRAD mais également pour ses activités sportives, elle est nommée Chevalier de la Légion d’honneur.


Publié le Jeudi 24 Septembre 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 3740 fois