Sommaire
Senior Actu

Guide des nouveaux seniors : 1500 coordonnées pour bien vieillir en France

Avec plus de 1.500 coordonnées référencées, ce « carnet d’adresses » de proximité des seniors, publié par les éditions Eyrolles, exploitable quelque soit son lieu de résidence, s’annonce comme l’indispensable outil pour une « nouvelle vie devant soi ».


La retraite n'est plus ce qu'elle était... Vous, seniors, non plus ! Papy boomers actifs, vous êtes nombreux à vouloir profiter de tous les avantages auxquels vous permet d'accéder votre nouveau statut.

A cette génération qui s’invente, le « Guide des nouveaux seniors » propose une somme d’informations pratiques (1.500 adresses et/ou contacts) pour « bien vieillir » en France, à Paris comme en région.

Ainsi, que vous habitiez Paris ou partout ailleurs en France, ce guide constitue une véritable mine d'informations pratiques et d'adresses utiles pour mieux profiter de votre famille, pour organiser vos temps de loisirs, vos voyages, etc. De la même manière, il présente tout en tas de contacts pour conserver la santé, gérer ses revenus et son patrimoine ou encore connaître vos droits.

L'auteur, Emmanuelle Pietra-Boullenger, a travaillé à la CPAM avant de devenir conseillère dans un cabinet de chasseur de têtes spécialisé auprès des seniors. Elle a effectué deux ans de recherche pour rédiger ce guide, remarque l'éditeur.

Un guide pratique pour toutes les personnes qui ne sont pas forcément à l’aise en matière de recherches sur Internet.

Guide des nouveaux seniors
par Emmanuelle Pietra-Boullenger
Editions Eyrolles
236 pages
15 euros .../...
Guide des nouveaux seniors

Extrait de la rubrique « Vos loisirs, vos voyages »

La retraite, c’est une nouvelle vie de temps libre. Pour vous, seniors actifs, l’absence d’occupation ne signifie pas repos et vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous occuper.

Activités physiques, artistiques, cérébrales, culturelles : des randonnées aux tournois de bridge, d’évasions culturelles à Internet, des stages de jardinage aux recherches généalogiques, beaucoup de possibilités s’offrent à vous, qui ne sont pas forcément une question de budget.

« Absence d’occupation ne signifie pas repos… » William Cowper, retraité.

Activités physiques et sportives
Pratiquer un sport est bénéfique pour le moral et la santé. Et que ce soient le cyclotourisme ou la randonnée, qui ont le vent en poupe chez les seniors, les activités aquatiques, la gymnastique rythmique ou artistique, les activités dansées, le tennis, le golf, et bien d’autres, que vous soyez adeptes du tai-chichuan ou du yoga, une multiplicité d’activités sportives s’offre à vous, seniors actifs que vous êtes !

Un bilan complet établi auprès d’un médecin du sport vous renseignera sur votre forme physique et vous aidera à mieux choisir l’activité physique qui vous convient.

Fédération française de la retraite sportive (FFRS) et ses comités régionaux (CORERS)
• La Fédération française de la retraite sportive (FFRS)
12, rue des Pies
BP 20
38360 Sassenage
04 76 53 09 80
www.ffrs-retraite-sportive.org
Région Grand-Ouest
• CORERS Pays de la Loire
176, rue Georges Clémenceau
85270 Saint-Hilaire-de-Riez
02 51 54 23 57
Région Méditerranée
• CORERS Languedoc-Roussillon
200, avenue du Père Soulas
34094 Montpellier Cedex 5
04 67 41 78 39
• CORERS Provence - Alpes – Côte d’Azur
272, avenue de Mazargues- BP 6
13266 Marseille Cedex 8
04 94 65 88 55
Région Île-de-France
• CORERS IDF
4, avenue des Pervenches
77000 Vaux-le-Penil
01 64 09 46 13 ...


Publié le Lundi 7 Janvier 2008 dans la rubrique Divers | Lu 8450 fois