Sommaire
Senior Actu

Grenoble : quand des personnes âgées tagguent les murs…

Dans le cadre d'un partenariat avec le CNAC (Centre National d'Art Contemporain), « le magasin » et l'ESAG (Ecole Supérieure d'Art de Grenoble), le service de soutien à la vie socioculturelle de Grenoble (Isère) vient d’annoncer sur son site Internet, le lancement d’un projet visant à sensibiliser les aînés à l'art contemporain.


Historiquement, l'exposition du CNAC sur le thème « Espaces d'espace » est le point de départ de ce projet. Un groupe de retraités ayant déjà participé à une visite thématique sur l'art de la rue va prochainement rencontrer des artistes de rue et visiter une sélection de fresques murales à Grenoble. Ensuite, les aînés pourront eux-mêmes, laisser libre-cours à leur imagination et réaliser eux aussi une œuvre murale.

Actuellement, les responsables de ce projet, recensent les lieux susceptibles d'accueillir la fresque murale qui sera réalisée par les personnes âgées et s'occupent d'obtenir les autorisations.

« Il y a fort à parier que la réalisation démontrera, s'il en est besoin, le dynamisme des aînés grenoblois » conclut le site de la mairie.


Publié le Vendredi 16 Janvier 2009 dans la rubrique Social | Lu 4462 fois