Sommaire
Senior Actu

Granny-aupair.com : quand les mamies deviennent des « filles » au pair

On connaissait les jeunes filles au pair… En Allemagne, par le biais du site Internet www.granny-aupair.com, ce sont désormais les mamies qui proposent leurs services en tant que « filles » au pair dans les familles pour garder les enfants.


Jusqu’à maintenant, le terme « au pair » était forcément associé à « jeune fille »… Désormais, preuve que notre société évolue, ce mot pourrait également s’appliquer à « mamie ». En effet, en Allemagne, un site Internet* intitulé www.granny-aupair.com propose aux familles des grand-mères au pair.

Avoir une jeune fille à la maison qui s’occupe en permanence des enfants, c’est bien pratique. Surtout lorsque les deux parents travaillent. Mais souvent, les couples craignent l’inexpérience de ces jeunes femmes qui n’hésitent pas à s’expatrier pour connaitre du pays, une nouvelle langue, de nouvelles coutumes.

De même qu’il existe depuis quelques temps déjà, le concept de « mamie-sitter », des grand-mères qui viennent garder les bambins pendant que les parents sont de sorties pour un soir, il existe en Allemagne un nouveau concept : celui de grand-mère au pair.

Comme les jeunes femmes, ces mamies de 50 ans et plus, en pleine forme, sont prêtes à quitter leur pays pour venir s’installer dans des familles et s’occuper des enfants. Le gros avantage : leur expérience de la vie et des enfants.

Une excellente idée. Qui pourrait faire des petits en France…

*le site est proposé en allemand, avec une section en anglais et en espagnol, mais rien en français


Publié le Lundi 4 Juillet 2011 dans la rubrique Intergénération | Lu 5124 fois