Sommaire
Senior Actu

Grande-Bretagne : un senior fait son cinéma

Don Parr, un projectionniste anglais à la retraite a décidé de reprendre du service en montant chez lui, près de Birmingham, un petit cinéma qui projette des films plusieurs fois par mois pour les aînés de son quartier, indique un récent reportage de France 2 présenté dans le journal de 13 heures du 21 avril dernier.


De nombreuses études internationales montrent que les seniors sont très férus de cinéma et qu’ils fréquentent assidument les salles obscures. Voici un exemple concret, qui illustre bien cette tendance…

En effet, Don Parr, un retraité anglais ancien projectionniste, a recrée chez lui, dans sa petite maison de Birmingham (centre de l’Angleterre), au fond de son jardin, un cinéma de poche de douze sièges.

Avant chaque projection (sept à huit par mois) destinée aux retraités de son quartier, et en bon professionnel, Don propose une boisson chaude et des petits gâteaux. Au programme (avec entracte) : cinéma et convivialité. « J’aime bien me souvenir du passé et de la vie qu’on avait » remarque Don devant la caméra de France 2. « Ces jours là ne reviendront pas malheureusement, mais je continue, c’est notre mémoire quand même ».

Une belle idée qui permet de récréer du lien social au cœur d’un quartier, qui ne coûte presque rien et très facile à mettre en place. Bref, qui peut-être reproduite dans n’importe quel coin d’Europe par un autre retraité amateur du 7ème art.


Publié le Mercredi 22 Avril 2009 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 4221 fois