Sommaire
Senior Actu

Grande-Bretagne : un retraité perd sa pension d’invalidité après avoir dansé à la télévision

Le retraité britannique Fred Bowers, 73 ans, a indiqué dans la presse anglaise que sa pension d’invalidité pour blessure de guerre, avait été suspendue suite à son apparition « dansante » dans le show télévisé « Britain's Got Talent ».


En 1968, l’artiste Andy Warhol affirmait : « dans le futur, chacun aura droit à quinze minutes de célébrité mondiale ». Avec l’avènement de la téléréalité et des vidéos en ligne, sa prédiction, s’avère aujourd’hui particulièrement clairvoyante… Et malheureusement, Fred Bowers, un retraité britannique de 73 ans, vient d’en faire les frais ! Au sens propre du terme.

En effet, Mr Bowers a été suspendu de sa pension d’invalidité d’un montant de 70 livres* sterling par semaine suite à son apparition dans le show télévisé « Britain’s Got Talent », l’équivalent anglais de l’émission Incroyable Talent.

Les fonctionnaires locaux en charge des retraites et des pensions d’invalidité ont peu apprécié de voir le septuagénaire danser sur scène. De son côté, Mr Bowers –qui a désormais un agent- souligne dans la presse anglaise : « je ne touche plus ma pension, mais je ne suis pas un tricheur. (…) Je ne peux pas marcher bien loin mais la douleur que j’ai dans la jambe ne m’empêche pas de danser. J'utilise plus ma tête et mon dos quand je danse ».

Et l’ancien militaire de conclure : « je veux juste montrer que même les personnes âgées ou les personnes handicapées peuvent faire des choses incroyables ».

* 82 euros environ


Publié le Jeudi 18 Juin 2009 dans la rubrique Retraite | Lu 4003 fois