Sommaire
Senior Actu

Grande-Bretagne : arrestation du violeur de vieilles dames le plus recherché du pays

La police anglaise serait enfin parvenue, après des années d’enquête, à arrêter un homme d’une cinquantaine d’années, auteur présumé d’une centaine d’agressions sexuelles sur des personnes âgées.


Après une formidable chasse à l’homme qui a duré des années, la police du sud de Londres (Grande-Bretagne) serait enfin parvenue à arrêter le violeur de vieilles dames, surnommé « le chasseur de la nuit », qui agissait dans la capitale britannique depuis le début des années 1990.

L’auteur présumé, un homme de 52 ans, marié et père de sept enfants, a été arrêté dimanche matin à l’aube par les policiers londoniens. Il est soupçonné d’être le pire prédateur sexuel que la Grande-Bretagne ait connu. Il serait responsable de 108 agressions sexuelles (dont des viols) sur des personnes âgées de 68 à 93 ans, mais également impliqué dans de nombreux vols. Parmi ses victimes, une majorité de femmes, mais aussi une dizaine de vieux messieurs.
Grande-Bretagne : arrestation du violeur de vieilles dames le plus recherché du pays

Une trentaine d’inspecteurs travaillait sur ce dossier. Les policiers disposaient d’un échantillon ADN depuis douze ans, mais ne parvenaient pas à mettre la main sur cet individu qui aurait sévi dans le sud de Londres pendant une vingtaine d’années, avec des périodes d’inaction et des moments d’intense « activité ». C’était l’un des hommes les plus recherchés du pays.

Comme le souligne encore les enquêteurs dans la presse britannique, l’homme opérait toujours de nuit, avec un masque sur le visage. Il braquait une lampe torche dans le visage de ses victimes. Il réclamait souvent de l’argent et pouvait discuter avec ses proies pendant des heures…


Publié le Lundi 16 Novembre 2009 dans la rubrique Société | Lu 3705 fois