Sommaire
Senior Actu

Golf : le Trophée des Aînés, l’Open des cinquante ans et plus…

Partagez votre passion du golf en participant à une des étapes du Trophée des Aînés. Une compétition qui se va se dérouler pour la première fois en France d'avril à septembre sur vingt golfs avec une finale nationale qui aura lieu à La Baule les 23 et 24 septembre 2010.


Les seniors sont très amateurs de golf, c’est un fait. Soit ils le pratiquent avec assiduité depuis de longues années ; soit, une fois arrivés à la retraite, ils se lancent –souvent avec passion- dans ce sport moins violent que le tennis… Et passent ensuite tout leurs loisirs sur les parcours de France et de Navarre, voire même à l’étranger !

D'ailleurs selon la Fédération Française de Golf, plus de la moitié (51%) des licenciés sont âgés de 50 ans et plus. Et chaque année, les seniors sont plus nombreux à commencer le golf (environ +2% par an). Plusieurs raisons à cela : l’idée du sport santé, plus de temps libre, une démocratisation du golf…

Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce qu’une compétition s’adresse spécifiquement aux joueurs et joueuses amateurs de 50 ans et plus (au jour de l'événement) titulaire de la licence FFGOLF 2010. Pour ce tournoi, la formule de jeu retenue est la formule Chapman par équipe de deux sur 18 trous en stableford. Le nombre d'équipe de deux joueurs ou joueuses est limité à 60 par étape. Les golfeurs ayant déjà participé à un évènement régional peuvent se réinscrire.

A chaque étape, un village de tentes favorisera les rencontres entre golfeurs et les partenaires du tournoi. Des animations ludiques permettront aux participants de passer un bon moment et d'attendre la remise des prix. Par ailleurs, à chaque qualification pour la finale, une dotation récompensera les meilleures équipes. De plus, un tirage au sort récompensera plusieurs participants.

La Finale à la Baule : toutes les équipes gagnantes en net des étapes régionales sont qualifiées pour la finale de La Baule. Les équipes qualifiées pour la finale seront prises en charge à leur arrivée à La Baule. Du 23 septembre matin au 24 septembre en fin d’après midi, deux jours pendant lesquels l’hébergement, la restauration, les transferts, les compétitions, la soirée de gala, le cocktail de remise des prix sont offerts par l’organisation.

Tous les joueurs qualifiés pour la finale pourront être accompagnés. Les accompagnateurs se verront proposer des conditions avantageuses de séjour et de restauration.

Les dates des qualifications du 8 avril au 10 septembre 2010 :

Golf de Marivaux : Jeudi 8 avril
Golf du Cognac : Mardi 13 avril
Golf de la Grande Bastide : Vendredi 30 avril
Golf Saint-Thomas : Mardi 4 mai
Golf de Toulouse Seilh : Jeudi 6 mai
Golf National : Mardi 11 mai
Golf Club Ozoir la Ferrière : Mardi 18 mai
Golf d’Arras : Mardi 25 mai
Golf Barrière de Deauville : Vendredi 28 mai
Golf de Rennes St-Jacques : Vendredi 4 juin
Golf de Savenay : Mardi 8 juin
Golf de Marcilly : Vendredi 11 juin
Golf de Domont : Mardi 15 juin
Golf de Bordeaux-Lac : Jeudi 17 juin
Golf de Biarritz-Le Phare : Vendredi 25 juin
Golf Club Soufflenheim : Jeudi 1 juillet
Golf de la Grange aux Ormes : Vendredi 9 juillet
Golf des Volcans : Vendredi 3 septembre
Golf du Gouverneur : Mardi 7 septembre
Golf de la Saint Baume : Vendredi 10 septembre

Date limite d'inscription :
Compte tenu du nombre limité de places, les demandes seront traitées dans l'ordre d'arrivée, le cachet de la poste faisant foi.


Publié le Vendredi 19 Mars 2010 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2844 fois