Sommaire
Senior Actu

Golf : avec FaciliTee positionner le tee et la balle sans effort !

De nombreux seniors aiment le golf, mais parfois, quelques petites douleurs mal placées empêchent de se baisser pour placer la petite balle blanche sur le tee… Avec FaciliTee, plus de problème. En effet, il s’agit d’un « positionneur automatique du tee et de la balle » ; sans avoir à se pencher. Il peut aussi ramasser le tee planté ou couché et la balle.


FaciliTee
Auparavant considérée comme une discipline « à part », le golf en France figure désormais au 4e rang des sports individuels les plus pratiqués et au 6e rang tous sports confondus. Bénéficiant d’une image plus ouverte, dynamique, voire tendance, cette activité sportive (très prisée des seniors), dont le nombre de licenciés a augmenté de 45% en dix ans a conquis un très large public composé d’un tiers de femmes. Pratique de toute une vie, atout santé et de bien-être, discipline ancrée dans l’environnement… Le golf est, à l’échelle du pratiquant, une discipline sportive pour laquelle les bienfaits ne manquent pas !
 
Mais parfois, avec l’âge pas toujours simple de se baisser ou de se pencher pour planter le tee et positionner la balle sur le tee… Qu’à cela ne tienne : ce petit ustensile baptisé FaciliTee (made in France) se propose de vous aider ! Vous positionnez votre balle à la hauteur souhaitée (4 hauteurs pré-programmées), sans devoir vous accroupir. De plus, le fait de positionner la balle toujours à la même hauteur vous permet d’améliorer son swing car il n’y a plus de variations induites par un positionnement manuel.
 
FaciliTee permet aussi à votre dos de souffler ! Rappelons que la lombalgie est la première pathologie du golfeur. D’autre part, plus de tee ni de balle dans les poches, FaciliTee peut contenir trois balles et un support pour cinq tees est fourni. Il tient tout seul verticalement une fois fiché dans le sol, ce qui permet d'effectuer son swing sans devoir le raccrocher au sac. Enfin, toujours sans se baisser, on peut récupérer le tee au sol, planté ou couché ainsi que la balle au sol ou dans le trou. Cet appareil est reconnu comme « non-contraire » aux règles du Golf par le R&A de Saint Andrews (UK).


Publié le Jeudi 13 Novembre 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 1040 fois