Sommaire
Senior Actu

GénérationS : 3ème édition du salon des 50 ans et plus de Strasbourg

La troisième édition du salon GénérationS, destiné au 50 ans et plus aura lieu à Strasbourg du 6 au 8 février 2009 au Parc des expositions du Wacken avec une centaine d’exposants spécialisés dans les secteurs des loisirs, de l’art de vivre, du multimédia, de l’épargne et de la forme. Au-delà d’offres spécifiques, ils proposeront aux visiteurs ateliers, conférences et animations.


Plus concrètement, les visiteurs de GénérationS pourront découvrir sur le salon, des exposants de différents univers : là, un club de remise en forme, plus loin, une association d’aide à la personne, des concepts de résidences seniors… Voici quelques exemples des ambiances et spécialités qui pourront être rencontrées lors de cet évènement.

Loisirs et Multimédia
Sur son espace, la FNAC proposera aux visiteurs de découvrir son univers numérique : ordinateurs portables high-tech, Nintendo Wii… tout en bénéficiant des conseils d’experts et de démonstrations. Des conférences se tiendront sur les thèmes suivants : « Découvrir facilement la photo numérique », « Comment utiliser internet pour se faciliter la vie quotidienne », « Conserver vos instants précieux grâce à la photo numérique » ou « Débuter facilement avec Windows Vista ».

On découvrira aussi les simulateurs de la Sécurité Routière qui permettront à tous de tester réflexes et temps de réaction au volant ou tout simplement de vérifier sa connaissance du code de la route.

Art de Vivre et Habitat
Les professionnels de ce secteur présenteront les dernières tendances en matière d’immobilier, de confort et de décoration. Mobilier, linge de maison, accessoires de cuisine et de salle de bains chez Brigitte France ; pergolas, portails, gloriettes et vérandas chez Rustyle ; sièges de relaxation chez Stressless…

Les jeunes seniors découvriront également le concept immobilier Les Senioriales, résidences constituées de maisons spécialement aménagées pour les retraités et répondant à trois attentes fortes : le confort, la sécurité et la convivialité, tout en préservant le besoin d’indépendance.

Forme et santé
Côté forme, la Cour de Honau et le Comité d’Athlétisme du Bas-Rhin expliqueront à chacun les bienfaits du sport sur l’organisme, les précautions à prendre et méthodes à adopter par les seniors pour une pratique sans risque. Celtic et Moulin des Moines feront quant à eux découvrir leurs spécialités bios et de bien-être. Côté santé, des professionnels de la prothèse auditive et accessoires d’écoute comme Audika et Hert présenteront leurs matériels et savoir-faire dans ce domaine.

Emploi, Service à la personne et Bénévolat
Cet univers laissera une large place aux conseils et à l’information : comment employer du personnel pour le jardinage ou les petits travaux de la maison ? Où trouver des candidats de valeur ? Plusieurs organismes comme Tenor ou l’ARASC conseilleront les visiteurs sur l’aide à domicile.

Un espace « Bénévolat solidaire » conçu par la Ville de Strasbourg, le Conseil Général du Bas-Rhin, la Caisse Régionale d’Assurance Vieillesse et des institutions de retraite complémentaire renseignera les visiteurs sur les différentes manières de s’impliquer de façon solidaire et sur la richesse que procure une telle implication.

Droit et Epargne
De nombreux conseils proposés ici par des spécialistes des placements financiers et de prévoyance, de capitalisation, de complémentaires santé et retraite, de l’immobilier de placement tels que AGF, GAN Patrimoine et Le Conservateur. La Chambre des Notaires du Bas-Rhin présentera quant à elle sa documentation sur les questions de succession et d’héritage.
GénérationS : 3ème édition du salon des 50 ans et plus de Strasbourg

Informations pratiques

GénérationS se tiendra du 6 au 8 février au Parc des expositions de Strasbourg – Pavillon K.

Horaires : de 10h à 19h.
Tarifs : Plein tarif 4 euros
Tarif réduit : 3 euros (étudiants, jeunes de 12 à 18 ans durant tout le salon et tarif applicable pour tous le vendredi toute la journée, le samedi jusqu’à 13h et le dimanche jusqu’à 13h)

Gratuit pour les personnes handicapées et les enfants de moins de 12 ans.

Billet commun avec le salon Tourissimo qui se tient aux mêmes dates dans le Hall 20-21.


Publié le Vendredi 30 Janvier 2009 dans la rubrique Consommation | Lu 8958 fois