Sommaire
Senior Actu

Génération seniors propose un téléconcierge pour les seniors

Plus de quatre millions de personnes âgées de plus de 60 ans ont moins de trois conversations par an selon une étude de la Fondation de France. L’association Génération seniors leur propose de sortir de cet isolement -moyennant finance- en leur permettant de rejoindre un réseau social et de bénéficier d'une véritable assistance téléphonique 24 h sur 24.


L’association met à leur disposition un assistant personnel -un téléconcierge- qui peut, notamment en cas d'urgence médicale, contacter le médecin traitant de l'abonné ou appeler les services d'urgence adaptés et informer l'entourage de la personne. Il peut également répondre à toute autre demande d'aide et d'assistance.

Mais Génération seniors propose aussi à ses abonnés de participer à des discussions entre eux, à des entretiens et des conférences sur des thèmes qu'ils auront eux-mêmes choisis et cela en réunion téléphonique acceptant jusqu'à trente personnes.

L'accès à ces services ne nécessite aucun équipement particulier autre qu'un téléphone, que ce soit pour contacter le téléconcierge ou participer aux animations sociales et aux discussions. Pour ceux qui sont abonnés à internet, la visiophonie est un complément apprécié.

Précisons que Génération seniors est un dispositif proposé par une association Loi 1901, animée par un médecin et une équipe de professionnels du secteur social.


Publié le Vendredi 24 Juin 2011 dans la rubrique Social | Lu 3524 fois