Sommaire
Senior Actu

GE Money Bank propose une nouvelle offre de crédits hypothécaires aux seniors

GE Money Bank, spécialiste du crédit aux particuliers et filiale du groupe General Electric, lance une offre (Vivrimmo et Evol’Soluto) s’adressant en exclusivité aux plus de 50 ans, désireux de maintenir un équilibre entre leurs charges de remboursement et leurs revenus même lorsque ceux-ci se réduiront lors du passage à la retraite.


De baby-boomers à papy-boomers, ceux qu’on appelle aussi « seniors » constitueront bientôt 30% de la population française (métropolitaine).

Dynamique et décomplexée, cette nouvelle génération a totalement revu son mode de vie. Nés en 1946, les premiers baby-boomers fêtent leur 63ème anniversaire cette année et ont donc atteint l'âge légal de la retraite.

Contrairement aux précédentes générations, la retraite est aujourd’hui envisagée comme une seconde vie active qui voit naître de nouveaux projets liés à l’achat d’une première ou seconde résidence, aux enfants et petits-enfants et aux loisirs ou à de nouvelles activités.

De nos jours, avoir encore un ou plusieurs crédits au moment du passage à la retraite n’est plus un tabou…

Pour les accompagner dans cette nouvelle vie, GE Money Bank annonce dans un communiqué, le lancement de deux nouveaux prêts hypothécaires, à paliers d’échéances dégressifs conçus pour s’adapter à la baisse des revenus liés au passage à la retraite : d’une part, Vivrimmo pour le financement de l’acquisition de leur résidence (principale ou secondaire) et et d’autre part, Evol’Soluto pour regrouper l’ensemble de leurs crédits.

Selon un sondage Ipsos récent, près de 30% des seniors envisagent de déménager pour leur retraite et 84% d’entre eux plébiscitent le statut de propriétaire. Parmi eux également, 47% justifient ce projet de déménagement par le besoin de se rapprocher de leurs proches. Vivrimmo tente de répondre à ces préoccupations : les mensualités du crédit évoluent à la baisse, à la date prévisionnelle du passage à la retraite de l’emprunteur ou de chaque co-emprunteur.

Evol’Soluto est quant à lui une solution qui regroupe l’ensemble des crédits de l’emprunteur (immobilier, automobile, à la consommation), « permettant ainsi de rééquilibrer son budget de manière durable » assure le communiqué. Plusieurs paliers sont également mis en place, calculés sur la base des revenus d’activité de ce dernier, puis des revenus prévisionnels de son passage à la retraite.

Ces deux produits à paliers d’échéances dégressifs, peuvent être proposés sur des durées allant jusqu’à 25 ans. Ils sont également assortis d’options telles que la majoration ou réduction des échéances, le passage à taux fixe, etc.

Des assurances sur la personne peuvent y être adjointes, permettant à l’emprunteur de se protéger et de protéger ses proches. En effet, des études menées par GE Money Bank auprès de cette cible ont montré que si les plus de 50 ans sont ouverts au crédit, ils s’assureront avant tout de ne pas devenir une charge pour leurs enfants et petits-enfants en cas d’accident de la vie.

Comme le souligne, François Kliber, directeur général des Financements Immobiliers et
Regroupement de Crédits, « Notre coeur de cible est composé de personnes qui ont entre 55 et 64 ans, et qui représentent environ 12% de la population française actuellement, proportion ne cessant d’augmenter. Avec notre offre, nous répondons à la double préoccupation de ces personnes pour leur retraite : être propriétaire de leur logement et maintenir leur pouvoir d’achat pour profiter activement de cette retraite ».


Publié le Mercredi 23 Septembre 2009 dans la rubrique Finances | Lu 7504 fois