Sommaire
Senior Actu

G-Nutrition : un pain santé pour seniors disponible sur le web

Désormais disponible sur un site Internet dédié (www.g-nutrition.fr), le pain santé G-Nutrition, enrichi en protéines, vitamines et minéraux spécifiques, permet de combler les déficits et carences des personnes âgées. Bref, un bon moyen de lutter contre la dénutrition des ainés.


La période estivale (synonyme de vacances pour la plupart d’entre nous) comporte de grands risques pour la santé des seniors… L’été, période au cours de laquelle on mange moins, peut en effet amplifier le phénomène de dénutrition qui touche particulièrement les personnes âgées, dans les institutions de santé comme à domicile.
 
En 2007, la Haute autorité de santé (HAS) donnait l’alerte : entre 15 et 38% des personnes âgées vivant en maisons de retraite étaient en état de dénutrition. Or, qui dit dénutrition, dit perte de poids et sarcopénie, ce qui a des conséquences lourdes (voire parfois fatales à terme) sur la qualité du vieillissement, sur la qualité de vie et augmentent les risques de dépendance.
 
Fruit d’un programme de recherche de cinq ans*, le pain G-Nutrition vise à préserver et renforcer le capital santé des plus fragiles. La boulangerie qui le fabrique, 365 matins, a mis en place un site Internet de commande afin de faciliter sa distribution dans les maisons de retraite mais également chez les particuliers.
 
« Il était important que G-Nutrition soit accessible au plus grand nombre. Avec ce site Internet, nous espérons que notre pain brioché touchera encore plus de consommateurs. Au petit déjeuner, en collation, au goûter, il est facile à consommer et permet de conserver le plaisir de manger du pain ! », déclare Etienne Genet, PDG de 365 matins.
 
Selon une récente étude, les seniors apprécient le pain de qualité artisanale ; ce qui n’est bien évidemment par le cas de ce pain, mais ce dernier offre d’autres avantages (voir ci-dessous). Ils privilégient les pains réputés meilleurs pour leur santé. Comme les plus jeunes, ils sont seuls ou en couples et ont besoin de petites quantités et de longue conservation. Ils pratiquent la congélation pour ne pas gâcher et pour avoir toujours du pain à disposition. Ils s’intéressent également aux nouveautés pour renouveler leurs tables festives et faire plaisir à leurs petits-enfants.

Premier Complément Nutritionnel Oral (CNO) sous la forme d’un pain brioché, G-Nutrition vise à combler les carences des plus fragiles en remplaçant les CNO habituels :
- Avec 13 g de protéines pour un format de 65 g, un petit pain brioché G-Nutrition couvre 20% des Apports Nutritionnels Conseillés. Son concentré protéique est un moyen efficace pour lutter contre la perte de poids et le maintien de la masse musculaire chez les seniors.
- Sa bonne concentration en fibres (5,1 grammes de fibres) permet également de réguler le bon fonctionnement de notre transit en luttant contre la paresse intestinale.
- Présentes en grande quantité dans le pain G-Nutrition®, les vitamines B12 mais aussi B6 et B9, comblent 50% des Apports Journaliers Recommandés en vitamines : elles contribuent ainsi à réduire la fatigue et participent au bon fonctionnement du système immunitaire.
- Par sa teneur en calcium et en vitamine D, le pain santé G-Nutrition® est également un appui solide contre l’ostéoporose qui se caractérise par une diminution de la masse osseuse et une augmentation de la fragilité des os.
 
*porté par le centre de Recherche & Développement Cérélab


Publié le Jeudi 21 Juillet 2016 dans la rubrique Santé | Lu 2403 fois