Sommaire
Senior Actu

France Télécom-Orange ouvre à signature un avenant à l’accord seniors de novembre 2009 pour tenir compte de la réforme des retraites

France Télécom Orange a ouvert à signature le 23 décembre 2010 (jusqu’au 6 janvier 2011) un avenant à l’accord sur l’emploi des seniors et les mesures en faveur des deuxièmes parties de carrières.


L’accord initial du 26 novembre 2009, concernant plus de 23.000 collaborateurs en France, avait été signé par la CFDT, CFTC, CGT et FO, représentant 68% des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles.

Cet avenant concerne le dispositif de Temps Partiel Séniors (TPS) mis en place dans le cadre de l’accord du 26 novembre 2009. Il permet, selon le communiqué du groupe France Telecom Orange « à plus de 8.000 collaborateurs qui avaient perdu le bénéfice de l’accord d’origine du fait de la réforme des retraites, de pouvoir à nouveau s’inscrire dans un dispositif d’accompagnement de fin de carrière ».

Cet accord s’inscrit dans la mise en oeuvre du nouveau contrat social en permettant un aménagement du temps de travail en fin de carrière afin de faciliter la transition entre activité et retraite.

Une communication détaillée de cet avenant sera faite à l’issue de la période de signature, le 6 janvier 2011.

Trois organisations syndicales ont d’ores et déjà signé cet avenant : CFDT, CFTC et FO. La période de signature se terminera le 6 janvier 2011.


Publié le Lundi 27 Décembre 2010 dans la rubrique Emploi | Lu 3445 fois