Sommaire
Senior Actu

France Retraite : pour estimer l’impact d’un départ volontaire sur votre retraite future…

Dans un contexte économique complexe, France Retraite (Adding Group), l’un des leaders nationaux en matière de reconstitution de carrières et de Bilans Retraite, lance une offre destinée à accompagner les sociétés mettant en place un plan de départs volontaires. Détails.


« L’objectif de cette prestation, souligne le communiqué de France Retraite, est de permettre aux seniors susceptibles d’être impactés par le processus de comprendre les conditions dans lesquelles ils pourront partir et l’incidence sur leur future pension de retraite ».

Pour ce faire, cette société réalise un premier bilan de retraite « traditionnel » personnalisé destiné à calculer le montant des pensions de retraite pour chaque salarié en dehors de tout départ anticipé. Dans un second temps, elle analyse les conditions du plan de départ volontaire et les applique au bilan initial, ce qui fait l’objet d’un second bilan.

Cette double étude entend apporter au collaborateur une vision externe sur les avantages et les inconvénients du plan qui lui est proposé lui permettant de faire un choix en toute connaissance de cause.

« Notre offre a pour but d’instaurer le dialogue entre chaque salarié et son employeur, la démarche de ce dernier étant d’être le plus transparent. Le double bilan assure ainsi une partie du succès des départs volontaires. C’est de surcroît un pari sans risques dans lequel la retraite devient un réel élément qui se pilote et non plus un dispositif imposé », explique Pierre Péchery, directeur général de France Retraite.

Rappelons que cette société d’Adding Group a réalisé plus de 18 000 Bilans Retraite. Elle s’annonce comme le « seul acteur industriel capable de traiter la reconstitution de carrière de populations polypensionnées, pour des carrières en France comme à l’étranger ».


Publié le Mercredi 13 Mai 2009 dans la rubrique Retraite | Lu 3058 fois