Sommaire
Senior Actu

France Alzheimer : appel au bénévolat pour une grande quête qui aura lieu en septembre

L’association France Alzheimer vient de lancer un grand appel à bénévolat pour une quête sur la voie publique qui aura lieu du 17 au 22 septembre 2011, à l’occasion de la Journée Mondiale 2011.


Trois millions de Français (personnes malades et aidants familiaux) vivent quotidiennement avec la maladie d’Alzheimer.

Depuis 1985, l’association France Alzheimer les accompagne, les soutient pour faire face –au mieux- aux conséquences de cette pathologie neurodégénérative et contribue activement à la recherche pour lutter contre ce fléau. Elle sensibilise également l’opinion et les pouvoirs publics, forme les professionnels et les bénévoles.

Justement… En matière de bénévolat, l’association s’appuie sur de nombreuses personnes partout en France, sans lesquelles rien ne serait possible !

A l’occasion de la Journée mondiale 2011, France Alzheimer organise, du 17 au 22 septembre, une quête sur la voie publique. La mobilisation de bénévoles est essentielle pour la réussite de cette action. Sachez, mesdames et messieurs, qu’une heure de votre temps suffit à aider une personne malade et son entourage.

Pour participer en tant que bénévole à la quête France Alzheimer organisée près de chez vous, il vous suffit de contacter Laetitia Fardini au 01 42 97 99 82 ou à l.fardini@francealzheimer.org.


Publié le Vendredi 24 Juin 2011 dans la rubrique Santé | Lu 2027 fois