Sommaire
Senior Actu

Fitness : trois activités adaptées aux seniors

A l’occasion de sa dernière édition en date (fin janvier 2015), le Salon Mondial du Body Fitness a réalisé un sondage (avec Ipsos) sur ce que pensent les Français de l’âge limite auquel on peut pratiquer une activité physique… Au cours de ce salon, les seniors ont par ailleurs pu découvrir trois activités adaptés à leurs besoins et en phase avec leurs capacités !


Zumba Gold, DR
Interrogés dans ce récent sondage, les Français estiment que l’on peut faire du sport sans problème après 70 ans. Pour eux, l’âge moyen jusqu’où on peut pratiquer une activité physique serait de 79 ans. Un gros tiers (34%) d’entre eux affirme même que l’on peut faire du sport après 80 ans et pour 16%, on pourrait même pratiquer un sport toute sa vie, jusqu’à 99 ans. Ce qui n’est pas complétement faux d’ailleurs… Tant que les exercices sont en phase avec nos capacités physiques, autant bouger.
 
On peut donc constater, d’après ce sondage, que dans l’esprit des interviewés, il n’y a pas d’âge pour faire du sport. Les seniors et les personnes âgées auraient donc tort de s’en priver. D’ailleurs, pour plus des trois quarts (77%) des sondés, pratiquer une activité physique ou sportive après 70 ans présente plus de bénéfices que de risques. Quant aux principaux intéressés, les seniors eux-mêmes, ils sont encore plus nombreux à être de cette avis : en effet, 80% des plus de 65 ans considèrent que l’on a plus à y gagner qu’à y perdre !
 
Ça tombe très bien, car ce salon a présenté fin janvier, pendant une semaine, entre autre, trois activités plus spécifiquement pensées pour les seniors !  

Fitness pour seniors, trois activités qui vont bien...

Oxygeno

Une activité de détente à base de yoga, pilates, stretching, relaxation. Les muscles profonds sont sollicités en douceur, pour améliorer la souplesse et lutter contre les maux de dos.

Zumba Gold

La célèbre Zumba adapté à un public plus mûr. La Zumba Gold a été spécifiquement conçue pour les personnes âgées de plus de 65 ans et qui souhaitent garder la forme en s’amusant ! Ce concept reprend la formule Zumba et en modifie les mouvements tout en ralentissant le rythme. Ce qui ne change pas, ce sont tous les éléments qui ont fait la célébrité de Zumba Fitness-Party : une musique latine pétillante (comme la salsa, le merengue, la cumbia et le reggaeton), des mouvements grisants et faciles à suivre et une atmosphère de fête stimulante.

Pilates

Une méthode de renforcement musculaire qui sollicité les muscles profonds et permet une amélioration de la souplesse et de l’équilibre, fonctions nécessaires au quotidien.


Publié le Mercredi 11 Mars 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 3275 fois