Sommaire
Senior Actu

Fête des Voisins : une invitation dans les maisons de retraite du groupe Medica

Pour la 4ème année consécutive, le groupe de maisons de retraite Medica s’associe à la « Fête des Voisins », événement national favorisant le mieux vivre ensemble, la solidarité de proximité et la citoyenneté. Pour l’occasion, l’ensemble des établissements du territoire national du groupe participeront à cette journée intergénérationnelle qui a lieu cette année le vendredi 1er juin.


Le groupe Medica renouvelle une nouvelle fois son engagement aux côtés d’une belle initiative « en cohérence avec ses grandes valeurs : la bienveillance, l’engagement, le respect et la transparence » assure le communiqué.

L’ensemble des maisons de retraite du groupe, situées sur le territoire national participera ainsi à cette journée intergénérationnelle qui a lieu cette année le vendredi 1er juin. Les enfants des écoles du partenariat « Sur le chemin de l’école », les familles et les amis, les élus, les voisin(e)s, les partenaires locaux (associations des aînés, médiathèques, musiciens, professionnels de santé…) viendront à la rencontre des résidents de chaque établissement pour partager des moments de bonheur, de convivialité dans une ambiance musicale.

Au programme des festivités :

- Un concours de chanson inter-établissements sur la vie en maison de retraite ;
- Des animations musicales pour le jeune public (cabaret des enfants, atelier d’expression musicale et corporelle, animations autour des cinq sens…) ;
- Des ateliers musicaux sollicitant les facultés cognitives et psychomotrices des résidents (quizz chansons, titres de chansons ou de paroles manquantes…) ;
- Des spectacles musicaux organisés en partenariat avec les écoles primaires, les écoles de musique, les associations…

Un goûter festif et sur certains établissements un lâcher de ballons, clôtureront cette journée riche en échanges et propice à la complicité entre les générations.


Publié le Mercredi 30 Mai 2012 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1350 fois