Sommaire
Senior Actu

Festival des Choeurs Vermeils : « Le Roi du Music-Hall » actuellement à Sceaux

Depuis hier et jusqu’au 28 septembre prochain, se tient à l’Orangerie du Domaine départemental de Sceaux dans les Hauts-de-Seine, le Festival des Chœurs Vermeils, un spectacle qui vise à rompre la monotonie des personnes âgées du département en leur faisant goûter aux joies de la musique.


Jeudi 22 septembre 2010 à 16h30 au Domaine de Sceaux, Patrick Devedjian, président du Conseil général des Hauts-de-Seine a lancé la 6e édition du Festival des Chœurs Vermeils aux côtés de Marie-Cécile Ménard, conseiller général des Hauts-de-Seine délégué aux personnes âgées et handicapées.

Concrètement, le spectacle « Le Roi du Music-Hall » est composé de chorégraphies, de chansons et de musiques inspirées de la vie et des amours d’Yves Montand dans les années 50. A noter la participation exceptionnelle de solistes, danseurs et musiciens de l’Opéra.

En tout, 1 500 personnes âgées issues d’une trentaine de villes*, provenant des services sociaux des mairies, des maisons de retraite et des associations sont attendues pour un après-midi artistique « d’une grande qualité ».

« Pour quelques heures, la qualité du récital, l'accompagnement attentif et amical proposé par les équipes et les bénévoles de l'Institut des Hauts-de-Seine (association subventionnée par le Conseil général des Hauts-de-Seine) rompent l'isolement et la monotonie de personnes qui n'ont pas ou plus l'occasion d'aller à l'Opéra » souligne le communiqué du département.

*Les personnes âgées sont issues de 28 communes des Hauts-de-Seine : Antony, Bagneux, Bois-Colombes, Boulogne, Bourg-la-Reine, Chaville, Châtillon, Clichy, Courbevoie, Fontenay-aux-Roses, Garches, Issy-les-Moulineaux, La Garenne-Colombes, Levallois, Malakoff, Marne-la-Coquette, Meudon, Montrouge, Nanterre, Neuilly, Puteaux, Rueil-Malmaison, Sèvres, Sceaux, Suresnes, Vanves, Vaucresson, Villeneuve-la-Garenne.


Publié le Jeudi 23 Septembre 2010 dans la rubrique Social | Lu 1419 fois