Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Culture

Festival de théâtre de rue d’Aurillac : la compagnie Adhoc aborde le thème de la vieillesse


La compagnie de théâtre Adhoc a présenté à l’occasion du Festival de théâtre de rue qui s’est tenu à Aurillac (Cantal) du 22 au 25 août dernier, deux créations qui abordent le thème de la vieillesse « Issue de secours » et « Point de fuite ».


De plus en plus de jeunes compagnies de théâtre s’intéressent au thème de la vieillesse et du temps qui passe dans des créations qui n’hésitent plus à faire jouer des acteurs seniors.

C’est le cas de la compagnie parisienne Adhoc qui a présenté le week-end dernier à l’occasion du Festival de théâtre de rue d’Aurillac deux pièces intitulées « Issue de secours » et « Point de fuite ».

La première retrace « l’évasion » de sept seniors de leur maison de repos, « comme une dernière connexion à la vie du dehors. Qui voudrait encore d’eux ? Que vont-ils faire de ce baroud d’honneur ? La seconde, revisite tout le parcours d’une vie. Que reste-t-il de l’enfance, de l’amour, des souvenirs, des désirs intacts, des blessures et des espoirs ? Tant que le cœur palpite, l’insoutenable légèreté de l’être vit !

Deux explorations sensibles du vieillissement, réalisées à partir d’une collecte de témoignages mis en mots et chorégraphies. Ici, pas de plaintes, mais des constats lucides et clairvoyants. Et quelques joyeuses provocations !

De : Doriane Moretus et Patrick Dordoigne
Avec : Christiane Collard, Françoise Loreau, Irène Palko, Claudette Walker,Dominique Gras, Wolfgang Kleinertz, Guy Delamarche

Photo © Vincent Muteau

Lu 2035 fois
Publié le Lundi 27 Août 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email