Sommaire
Senior Actu

Fauchon : des thés « compléments alimentaires » font leur apparition en pharmacie…

La marque de produits alimentaires de luxe Fauchon a présenté la semaine dernière à Paris l’une de ses toutes dernières créations : une gamme de trois thés verts enrichis qui s’inscrivent autour du « beau, du bon et du bien ». Trois thés « compléments alimentaires » qui seront commercialisés, non pas dans les épiceries, mais chez les pharmaciens.


De très nombreuses études démontrent les effets bénéfiques du thé vert sur l’augmentation de l’espérance de vie (notamment grâce à ses polyphénols, un puissant antioxydant). Mais le thé contient également de la vitamine C, de la vitamine E, de la vitamine B, de la chlorophylle et bien entendu de la théine…

Dans ce contexte, et fort de sa légitimité historique dans le domaine du thé, l’épicier parisien a décidé de lancer (avec l’aide d’un laboratoire) la toute première gamme de thés « compléments alimentaires » baptisée Thés Fauchon Beauté.

Cette « collection » est basée sur un mélange d’arômes de trois variétés de thés qui ont été sélectionnées pour offrir de nouvelles saveurs aromatiques, gourmandes, rondes et équilibrées. Mais c’est à partir d’une innovation galénique originale, faisant l’objet d’un dépôt de brevet, que Fauchon se distingue de la concurrence…

De fait, ces premiers thés compléments alimentaires relèvent d’une prouesse de fabrication qui consiste à enrober la totalité d’une feuille de thé séchée, d’une forte concentration de principes actifs en poudre. La libération des actifs se fera lors de l’infusion des feuilles de thé.

L’objectif de cette invention est d’obtenir la délivrance de doses significatives de principes actifs tout en maintenant une sensation de plaisir gustatif. Initialement, les feuilles de thé sont humidifiées par pulvérisation d’eau ou de solution aqueuse jusqu’à saturation. Les plantes « actives » sont sélectionnées pour leurs vertus reconnues dans les domaines de la phytothérapie, de la beauté et du bien-être.

Les principes actifs sont issus des extraits secs surconcentrés issus de plantes. Pour une même quantité en poids, un extrait sec de plante contient une plus forte concentration en principes actifs que la plante entière ou que la plante fragmentée, broyée et séchée telles les tisanes. Une dose définie de poudre contenant des principes actifs 100 % naturels sera saupoudrée sur les feuilles de thé jusqu’à épuisement du volume de poudre initial. L’ensemble est ensuite séché.

Le produit fini se compose d’un mélange d’environ 75 % de thé vert aromatisé et de 25 % de feuilles de thé vert enrobées de principes actifs, la différence est effectivement visible à l’œil nu.
Thés Fauchon

Conseils d’utilisation

Cure d’attaque : 3 sachets par jour pendant 15 jours
Cure intensive : 2 sachets par jour pendant 30 jours
Il est recommandé de renouveler la cure intensive lorsque votre organisme est soumis à une activité importante.
Cure d’entretien : 1 sachet par jour sans limitation de durée.

1 sachet de thé Fauchon Beauté = 1 dose de complément alimentaire

Conseils de Préparation :
Faire infuser le sachet de thé dans 250 ml d’eau chauffée à 95°C pendant 4 à 5 minutes.

Commercialisé depuis le 7 octobre en pharmacie et parapharmacie.

Prix de vente conseillé : 16 euros la boite de 21 sachets

Fauchon en quelques mots…

Créateur et éditeur depuis sa fondation en 1886, Fauchon propose dans le monde entier des produits exclusifs qui font partager sa vision de l’excellence culinaire à la française. À travers ses différents métiers dans l’univers du frais -boulanger, pâtissier et traiteur- la marque invente chaque jour de nouvelles recettes inspirées par l’époque et notre patrimoine culinaire.

Éditeur en confiserie, vins et spiritueux et épicerie, l’enseigne co-développe ses créations avec des artisans français, véritables talents qui ont su cultiver une maîtrise unique dans leur domaine, capter le meilleur d’un terroir et le restituer grâce à un savoir-faire incomparable.

Métier historique et stratégique depuis toujours, le thé Fauchon est réputé pour ses recettes exclusives parfumées aux fleurs et aux fruits. Avec près de 100 références, les collections de thé de l’enseigne associent arômes naturels et bases de thés d’origines, et revisitent l’art du « mélange à la française ».

Présent dans plus de 450 points de vente à travers le monde, Fauchon continue de représenter le luxe et l’excellence alimentaires français.


Publié le Vendredi 16 Octobre 2009 dans la rubrique Bien-être | Lu 5709 fois