Sommaire
Senior Actu

Fast & Furious 8 : Helen Mirren, 70 ans, doyenne du casting

L’actrice britannique Helen Mirren, 70 ans, vient d’être sélectionnée pour le casting du prochain film Fast & Furious, 8ème opus de cette série de long-métrages qui met en scène des courses effrénées de voitures survitaminées. Une vieille dame dans un film de jeunes ! Les temps changent.


Helen Mirren est une actrice de talent. La preuve ? Elle est aussi à l’aise dans les drames que dans les comédies. On a pu la voir dernièrement dans le film La recette du bonheur, dans La femme au tableau ou dans Dalton Trumbo. Et à chaque apparition, elle crève l’écran.
 
Même si Helen Mirren reste incontestablement associée au rôle de la reine d’Angleterre dans le film The Queen, elle est aussi à l’aise dans les comédies comme Red (1 et 2), dans lesquelles elle joue le rôle de Victoria, une agent de la CIA qui s’ennuie à la retraite, tout comme ses collègues Frank (Bruce Willis), Joe (Morgan Freeman) et Marvin (John Malkovich). Et elle n’hésite pas une seconde à tirer ! Et elle vise juste.
 
Dans ce contexte, rien d’étonnant à retrouver Helen Mirren dans le prochain Fast & Furious, 8ème opus de cette série qui devrait comprendre au moins dix épisodes… A 70 ans, l’actrice rejoint Vin Diesel, Jason Statham et Dwayne Johnson – les gros bras de cette saga qui met en scène des courses effrénées de voitures survitaminées ! Précisons que c’est elle qui a demandé à plusieurs reprises, à rejoindre cette saga !
 
Dans une récente interview accordée au magazine Elle (version anglaise), Helen Miren indique qu’elle a « toujours aimé conduire », en ajoutant que voulait jouer dans ce film « seulement si elle était autorisée à conduire elle-même ». Si le dernier épisode est actuellement en tournage, son rôle n’a toujours pas été dévoilé.
 
Précisons qu’au terme « vieillir », Helen Mirren (également ambassadrice L’Oréal) préfère le verbe… Grandir. Tout un symbole. Quand on l’interroge sur son âge elle répond : « en réalité, je crois que ça me préoccupait plus avant que maintenant... Chaque moment de notre vie est un apprentissage. L'âge parfait est personnel, propre à chacun ». Et d’ajouter qu’en vieillissant, « vous profitez de ce que vous aimez avec bien plus de liberté ! Vous n'êtes pas paralysée par ce que vous portez, et c'est un sentiment génial ! ».
 
Autre nouvelle recrue de ce casting impressionnant : Charlize Theron. Elle interprétera la méchante du film, Cipher, fan de Metallica et d'armes à feu.


Publié le Mardi 21 Juin 2016 dans la rubrique Divers | Lu 1702 fois