Sommaire
Senior Actu

Faire durer le plaisir : la sexualité des enfants du baby-boom (livre)

Les éditions Grasset viennent de publier un ouvrage rédigé par le docteur David Elia, gynécologue, intitulé « Faire durer le plaisir : la sexualité des enfants du baby-boom ». Un guide sans tabou ni langue de bois qui vise à offrir aux 50/60 et plus, une sexualité épanouie.


Entre 1946 et 1975, les courbes démographiques s'affolent : c'est le baby-boom. Cette génération aborde aujourd'hui la soixantaine avec une soif inassouvie de plaisirs, de découvertes et de voyages. Mais qu'en est-il de leur sexualité ?

Gynécologue depuis la fin des années soixante-dix, David Elia a tiré profit de son expérience pour répondre à cette question à partir d'un constat : une génération, encore très active sexuellement (l'auteur passe en revue les pratiques sexuelles des seniors), parachève sa révolution sexuelle en bénéficiant des innovations de la médecine (contraception, RU 486, PMA, péridurale, traitements hormonaux).

L'augmentation des espérances de vie sexuelle due aux changements des mentalités et aux innovations médicales n'exclut pas des incidents de parcours, qu'ils soient d'ordre mécanique (sécheresse vaginale, impuissance), qu'ils soient liés à la perte de libido, ou dus à l'âge : cancer, ménopause, ostéoporose, problèmes de prostates, ou encore andropause, ils ont pour la plupart des solutions.

Le Docteur David Elia nous décrit les symptômes et les traitements qui existent aujourd'hui, en enseignant aussi comment conserver le cœur et les artères de nos vingt ans.

Faire durer le plaisir : la sexualité des enfants du baby-boom
de David Elia
Editions Grasset Santé
Prix : 19 euros
319 pages

En librairie le 14 avril 2009
Faire durer le plaisir : la sexualité des enfants du baby-boom (livre)


Publié le Mardi 14 Avril 2009 dans la rubrique Bien-être | Lu 7148 fois