Sommaire
Senior Actu

Facitass : un gobelet ergonomique pour la prise de médicaments

Voici un accessoire très pratique pour les personnes âgées ! En effet, la société française Eredova, vient de lancer sur le marché Facitass, un gobelet ergonomique qui permet d’avaler facilement comprimés et gélules…


Facitass
En moyenne, les personnes âgées consomment entre 4 et 5 médicaments différents par jour… Or, parfois, pas toujours simple de les avaler ! Trop petits, problèmes de préhension, vue mauvaise, etc. Dans ce contexte, ce n’est forcément facile pour un ainé de se soigner correctement… Ni pour un proche de bien s’occuper de son parent malade.
 
Afin de venir en aide à ces seniors souvent polymédicamentés, les laboratoires Eredova, jeune start-up tourangelle, viennent de commercialiser Facitass. Comme son nom l’indique (contraction de facile et tasse), il s’agit d’un gobelet ergonomique qui vise à aider les ainés (ou les enfants) à prendre plus facilement leurs différents comprimés et gélules.
 
Comment ça marche ? Le comprimé est placé dans le bec du gobelet. Puis la personne boit normalement et avale son médicament sans y penser. Ce nouveau produit a été imaginé et conçu par une équipe d’ergothérapeutes. Existe en bleu, transparent et rouge (cette dernière couleur étant recommandée pour les patients Alzheimer).
 
Côté tarif, rien de rédhibitoire puisque le prix oscille entre 10.90 et 14.90 euros en fonction du modèle. Facitass est disponible dans les pharmacies et les magasins de matériel médical.


Publié le Jeudi 29 Octobre 2015 dans la rubrique Santé | Lu 1545 fois