Sommaire
Senior Actu

Facilotab : une nouvelle tablette pour seniors

Décidément, les tablettes numériques pour seniors inspirent les fabricants de produits informatiques… Dernière en date ? Facilotab, un produit spécialement conçu par Archos (marque française) pour connecter les ainés entre eux ou avec leurs proches. Détails.


Facilotab : une nouvelle tablette pour seniors
Toutes les études le montrent. Les seniors sont de plus en plus nombreux à utiliser les nouvelles technologies. Chaque jour, ils sont ainsi des millions à surfer sur les web, consommer, s’informer, se divertir, communiquer avec leur famille... On les appelle d’ailleurs en marketing, les « silver surfers ».
 
Toutefois, certains restent encore réticents à l’idée d’utiliser les nouvelles technos… Souvent parce qu’ils ne se sentent pas vraiment capables de se mettre derrière un ordinateur ou une tablette numérique. C’est pour ces clients là qu’Archos a imaginé Facilotab.
 
Comme le souligne François Lerebourg, créateur de Facilotab, « à l'heure où de plus en plus de personnes âgées sont isolées, il est important d’apporter une solution concrète et adaptée, tout en tenant compte que bon nombre d'entre elles n'ont jamais été formées au maniement des nouvelles technologies. Avec cette tablette, nous souhaitons rendre accessible à tous le courrier électronique ».

Facilotab : une nouvelle tablette pour seniors
Alors qu’en est-il exactement… Cette tablette de 10 pouces (taille de l’écran) offre une interface très intuitive associée à un système de personnalisation qui adapte le contenu et l'ergonomie au niveau de chaque utilisateur. Plus concrètement, Facilotab peut aussi bien se limiter à l'émission et la réception d'e-mails que proposer l'ensemble des services, interfaces et applications présentes sur les tablettes traditionnelles ! A vous de choisir.
 
Là où ce concept est malin, c’est dans le paramétrage de l’appareil, qui lui aussi est simplifié ! Ce qui permet à l'utilisateur de configurer ou de faire configurer sa tablette en fonction de ses progrès, et ce, à n’importe quel moment. De plus, n’ayez pas peur de l’utiliser, aucune mauvaise manipulation n’est possible !
 
D’autre part, ce produit dispose par défaut d’une gamme d’applications (des « applis » comme disent les jeunes) parfaitement adaptées aux néophytes de l'informatique. Enfin, Facilotab contient quatre jeux dont un exercice pour faire travailler les méninges avec des cartes. Petit plus, grâce à son socle, Facilotab peut se transformer en un tournemain en cadre photo !  
 
Deux versions sont commercialisées : Facilotab WiFi (295 euros) et Facilotab WiFi + 3G + 4G (395 euros). Précisons que l’édition WiFi + 3G + 4G est à privilégier pour ceux qui n'ont pas de « Box Internet ». Il faut aussi prévoir une carte SIM avec un abonnement mensuel (proposé pour une dizaine d'euros) afin d'être connecté à Internet partout en France.


Publié le Mardi 29 Septembre 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 2294 fois