Sommaire
Senior Actu

Facil&co : un nouveau concept pour une boutique nouvelle

Nicolas Feldkircher, jeune créateur d’entreprise de 28 ans a ouvert sa première boutique Facil&co à Paris fin 2008. Concrètement, ce magasin propose des produits et des services à la personne qui vise à faciliter la vie des seniors au quotidien. Aujourd’hui, la boutique évolue vers un aménagement conceptuel reparti en trois univers bien distincts : confort, mobilité et multimédia.


Chaque univers sa couleur : rose pour le confort, vert pour la mobilité et bleu pour le multimédia. Un « drop-paper » (décoration murale) suspendu fait le tour du magasin et affiche la couleur de chaque univers. « Les surfaces d’exposition blanches font ressortir les produits et les informations de façon claire et organisée » souligne le communiqué.

Ce concept s’organise autour d’une grande table design centrale, entourée de sièges, afin d’optimiser les flux et créer une zone de repos et de proximité, qui permet aux clients de tester leur produit avant l’achat.

Le vendeur conseil de la boutique a été « formé pour être à l’écoute du client et mieux l’informer : démonstration de produits, installation, cours ou assistance informatique personnalisés, sont des services proposés par l’enseigne à la demande » assurent encore les responsables de ce magasin.

Nicolas Feldkircher sélectionne tout au long de l'année des produits répondant aux besoins et attentes de sa clientèle (principalement senior). A noter que plus de 450 références répertoriées dans les trois univers sont également disponibles sur le site www.facilandco.com

Quelques exemples :

Univers confort, pour faciliter la vie à la maison : un aspirateur robot, un fauteuil relaxant, des ustensiles de cuisine sans difficulté de préhension…
Univers mobilité, pour faciliter les déplacements en ville ou en voyage : une poussette de marché siège, une canne siège pliable…
Univers multimédia, pour une communication plus facile, devenue indispensable pour être dans l’air du temps : des téléphones à grosses touches, des ordinateurs simplifiés…
Facil&co : un nouveau concept pour une boutique nouvelle

Infos pratiques

Facil&co
48 rue Lecourbe
75015 Paris

Téléphone : 01 43 06 60 06

Ouverture : du lundi au samedi de 10h à 19h sans interruption


Publié le Lundi 15 Novembre 2010 dans la rubrique Consommation | Lu 4085 fois