Sommaire
Senior Actu

Facebook : lancement de la Communauté des Aidants

Après avoir lancé en 2014, le site Internet www.sitedesaidants.fr, l’assureur Malakoff Médéric vient de mettre en ligne la Communauté des aidants sur le réseau social Facebook. Explications.


Aujourd’hui en France, huit millions de personnes viennent en aide à un proche au quotidien. Souvent considéré comme allant de soi, cet engagement impacte fortement la vie personnelle et le bien-être de ces aidants familiaux (souvent des seniors) qui se sentent souvent isolés dans leur mission.
 
Cette situation entraine également des conséquences sur la vie professionnelle de 16% des employés qui ont la charge d’un proche dépendant. Et compte tenu du vieillissement de la population, ce chiffre ne peut que croitre dans les années à venir…
 
De nos jours, qu’ils soient actifs ou retraités, les aidants sont à la recherche de solutions pour les aider dans leur quotidien. En réponse aux attentes de ces personnes fragilisées, le groupe de protection sociale a voulu renforcer son dispositif d’information…
 
Dans cet esprit, il vient de mettre en ligne la Communauté des aidants, un espace d’entraide et d’échanges sur Facebook dédiés aux aidants familiaux. Une démarche plutôt maline puisque les quinquas et plus sont de grands amateurs de Facebook (ce qui n’est d’ailleurs pas sans causer des soucis aux managers de ce réseau social qui communique essentiellement vers les jeunes qui s’en détournent…) 
 
Rappelons que huit aidants sur dix souhaitent partager leur expérience. Sept aidants sur dix  recherchent de l’information pour se faciliter le quotidien et plus de la moitié (53%) se demande  comment font les aidants qui vivent la même situation.
 
Cette nouvelle page Facebook ouverte à tous affiche une triple ambition : informer à travers des contenus variés, partager par le biais d’échanges d’expériences et divertir pour offrir aux aidants quelques moments de répit.                                                              
 
Malakoff Médéric est partenaire de la Journée nationale des aidants qui aura lieu demain. À cette occasion, le groupe organise ou participe à des actions de sensibilisation ou d’information en direction des aidants. 


Publié le Lundi 5 Octobre 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1459 fois