Sommaire
Senior Actu

Fabriquez votre propre montre le temps d'un week-end à Besançon

Voici un week-end pour le moins étonnant et qui sort des sentiers battus ! En effet, l’Office du Tourisme de Besançon dans le Doubs, fief de l’horlogerie française, vous propose de vous initier à l’horlogerie en créant votre propre garde-temps en compagnie d’un horloger et d’un chercheur de météorites.


Berceau de l’horlogerie française (les trois-quarts des montres hexagonales sont fabriqués là-bas), le département du Doubs perpétue aujourd’hui encore, son savoir-faire vieux de plus de trois siècles. Plus précisément, c’est à la fin du 18ème siècle que l’horlogerie s’installe véritablement à Besançon avec l’arrivée de Laurent Mégevand, un ancien négociant.
 
Depuis lors, l’histoire de la ville a toujours été très imprégnée par l’univers des montres et par la mesure du temps qui passe. Dans ce contexte, l’Office du Tourisme de la ville propose tout au long de l’année différentes activités autour de l’horlogerie et notamment un week-end qui plaira aux amateurs d’horlogerie. En effet, avec l’aide d’un horloger professionnel et d’un chercheur de météorites, cet atelier d’horlogerie vous offre la possibilité de créer votre propre montre avec un cadran vieux de plus de 4,56 milliards d’années à votre poignet !
 
La structure inhabituelle des météorites résulte des températures extrêmement élevées atteintes lors de leur entrée dans l’atmosphère terrestre, suivie d’une période de refroidissement. D’une manière générale, peu de marque en commercialisent… Rolex bien évidemment sur son iconique Daytona, mais aussi Jaeger-LeCoultre, Omega, Romain Jérome, Parmigiani Fleurier ou encore Corum proposent des tels cadrans.    
 
Ce séjour particulièrement original est valable toute l’année. Certes, ce n’est pas « donné », mais c’est incontestablement une très belle manière de découvrir cette région et le monde de l’horlogerie. Ce forfait comprend une nuit en chambre double dans un hôtel de standing avec petit-déjeuner, un repas gastronomique (champagne et vins compris), une visite personnalisée de la ville, du Musée du Temps ou de l’Observatoire construit en 1880, une découverte des météorites, un atelier d’horlogerie et bien sûr… votre montre !
 
Compter 1.780 euros pour deux personnes et une montre ou 1.550 euros pour une personne et une montre ou 2.440 euros pour deux personnes et deux montres et enfin, 980 euros pour l’atelier seul et une montre. 
 
Réservations et renseignements : 03 81 80 92 01 - reservation@besancon-tourisme.com    

Source


Publié le Vendredi 20 Mai 2016 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 817 fois