Sommaire
Senior Actu

Euroformula : un championnat senior pour les plus de 50 ans

L’école de conduite Euroformula vient de lancer « Volant Euroformula Seniors », une compétition de courses automobiles mensuelles à bord de Formula Renault 2.0 réservées aux plus de 50 ans. Pour pilotes quinquagénaires et plus, et surtout… chevronnés ! Détails.


Voici une nouvelle qui devrait plaire aux amateurs de sensations fortes, aux fanas de vitesse pure et aux passionnés de belles mécaniques vrombissantes ! En effet, l’école de conduite Euroformula vient de lancer « Volant Euroformula Seniors ».

Plus concrètement il s’agit d’une rencontre mensuelle de passionnés de sport automobile, dans le plus pur esprit des rencontres « club à l’anglaise ».
 
Tout se passe comme dans un véritable championnat sauf que tous les pilotes disposent de la même voiture, ou plutôt, du même bolide : une Formula Renault 2.0 avec boite de vitesse séquentielle à 7 rapports, palettes au volant et acquisitions de données embarquées. Bref, ce sont les mêmes voitures que celles utilisées dans le championnat d’Europe.

Après avoir passé les sélections, les pilotes s’affronteront sur les plus beaux circuits français et étrangers avec un encadrement technique et pédagogique expérimenté.
 
Une remise des prix est organisée en fin d’année pour récompenser les meilleurs pilotes. En tout, ce championnat est doté de 50.000 euros de gain.

Attention, les sélections sont réalisées sur des critères très précis et élevés. De plus, ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, les participants devront s’acquitter d’une participation financière de 1.490 euros et ensuite de 940 euros supplémentaires pour les demi-finalistes uniquement.

Le grand frisson est à ce prix ! 

www.euroformula.com


Publié le Mercredi 15 Juillet 2015 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1069 fois