Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis : le vieillissement représente désormais plus de décès que les meurtres…

Voici des données démographiques pour le moins surprenantes ! En effet, selon de récentes statistiques américaines présentées par une dépêche de l’agence de presse Associated Press, c’est la première fois qu’aux Etats-Unis, le vieillissement est responsable d’un plus grand nombre de décès que… les meurtres !


Dans pratiquement tous les pays développés, le vieillissement des populations, et corrélativement les maladies qui y sont liées, entraine les plus forts taux de décès. Mais jusqu’à maintenant, pas aux Etats-Unis.

En effet, depuis quarante-cinq ans, le plus grand nombre de morts parmi la population américaine n’était pas du aux maladies ou accidents, mais aux meurtres ! Et c’est la première fois dans l’histoire de ce pays que les assassinats ne constituent plus la plus grande cause nationale de décès.

Désormais, compte tenu d’une part, d’une baisse de la criminalité et d’autre part du vieillissement de la population américaine, c’est le vieillissement qui est responsable du plus grand nombre de disparitions. Les homicides ont donc disparu des quinze principales causes de décès aux USA.

En revanche, les morts liées aux pathologies associées au vieillissement de la populations augmentent… Maladies cardiovasculaires, cancers, maladie d’Alzheimer, diabète, grippe, maladie de Parkinson, etc. font maintenant partie des quinze principales causes de décès… Ensemble, elles représentent la moitié des disparitions aux USA.


Publié le Mercredi 18 Janvier 2012 dans la rubrique Société | Lu 1236 fois