Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis : fusillade dans une maison de retraite… huit morts

Robert Stewart, un homme de 45 ans, a ouvert le feu dimanche dernier dans une maison de retraite de Carthage (Caroline du nord / Etats-Unis), tuant huit personnes et en blessant au moins quatre autres, indique de nombreux articles de la presse américaine…


Généralement, ces « tueurs fous » sévissent dans les écoles, les collèges ou les universités. Le week-end dernier, dimanche en milieu de matinée, ce massacre a eu lieu dans une maison de retraite (Pinelake Health & Rehab Center : 90 lits dont certains réservés à des personnes atteintes d’Alzheimer) de la petite ville de Carthage, située en Caroline du nord.

Robert Stewart, 45 ans, lourdement armé, a tiré calmement et systématiquement sur « tout ce qui bougeait », même sur des personnes en chaise roulante. Sept résidents âgés de 78 à 98 ans et un infirmier travaillant dans l’établissement ont été tués. Selon l’un des derniers bilans, quatre autres personnes auraient également été blessées…

Suite à l’intervention de la police, et à la fusillade qui s’en est suivie, le tireur a été blessé et arrêté. A ce stade de l’enquête, son seul lien avec cet établissement serait son ex-compagne, employée dans cette maison de retraite…


Publié le Lundi 30 Mars 2009 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 5560 fois