Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis : des voisins prennent le corps d’un septuagénaire décédé pour une décoration d’Halloween

Aux Etats-Unis, en Californie, les voisins de Mostafa Mahmoud Zayed, 75 ans, ont pris son corps en train de se décomposer, visible à travers la fenêtre de son appartement, pour une décoration d’Halloween !


Selon un récent article du quotidien Los Angeles Times, le corps sans vie de Mostafa Mahmoud Zayed, serait resté trois jours derrière la fenêtre de son balcon, avant que ses voisins n’avertissent la police.

En effet, ces derniers ont pris le cadavre du vieux monsieur, visible à travers la fenêtre de son appartement situé au troisième étage d’une résidence de Marina del Rey en Californie, pour une décoration d’Halloween, célèbre fête américaine qui a lieu tous les ans le 31 octobre et qui met en scène de nombreuses décorations macabres…

Selon la police locale, Mostafa Mahmoud Zayed, âgé de 75 ans, se serait suicidé d’une balle dans la tempe.

Selon les plus récentes données de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la proportion des décès par suicide concernant des personnes âgées de 50 ans et plus est passée de 27,2% à 39,9% entre 1999 et 2006. Cela signifie donc qu'environ 40% des décès par suicide au Québec touchent une personne de 50 ans ou plus.

Le vieillissement de la population dans les pays développés et en voie de développement nous laisse entrevoir qu'à la fois le nombre et les taux de suicide chez les aînés augmenteront par la conjonction des effets cumulatifs liés à une plus grande espérance de vie, à la pression exercée sur les ressources en santé disponibles et par une plus grande proportion de la population des aînés présentant des maladies ou incapacités physiques importantes.

Soulignons également que les aînés ont moins de chance de survivre à une tentative de suicide que les plus jeunes, car ils ont tendance à choisir des moyens plus létaux pour tenter de s'ôter la vie.


Publié le Lundi 19 Octobre 2009 dans la rubrique Société | Lu 4204 fois