Sommaire
Senior Actu

Et si vous posiez plutôt vos questions au bon endroit ? : nouvelle campagne de l’Assurance retraite

A partir du 23 mai 2011, l’Assurance retraite lance une campagne de communication. Ses objectifs : accompagner l’échéance du 1er juillet, affirmer son positionnement auprès du grand public en tant que premier opérateur des retraites et valoriser son offre de services.


L’Assurance retraite et l’agence Australie associée à Prime Time signent ensemble pour la première fois une campagne de communication.

Sur le ton de l’humour, les deux spots TV, réalisés par Olivier Van Hoofstadt, mettent en situation des assurés désemparés et égarés, dénonçant ainsi avec ironie la surinformation. Cette diffusion sur les grandes chaînes nationales, durera pendant plus de trois semaines.

Ces deux supports seront relayés par :

- une annonce presse en lancement de la campagne dans deux grands quotidiens nationaux (le Monde, le Figaro),
- trois bannières destinées au net reprenant les codes de la conversation « ch@t », les forums sur les sites des chaînes nationales de télévision et les forums de ces deux journaux quotidiens.

Rappelons que l'Assurance Retraite est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, Crav). Elle gère la retraite du régime général de la Sécurité sociale : la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services.


Publié le Lundi 23 Mai 2011 dans la rubrique Retraite | Lu 1617 fois