Sommaire
Senior Actu

Et si on vivait tous ensemble : quand Pierre Richard tourne avec Jane Fonda dans un film sur la colocation senior…

Le réalisateur Stéphane Robelin tourne actuellement un long-métrage intitulé : Et si on vivait tous ensemble. Pour la première fois, un film aborde clairement la thématique de la colocation senior, avec Pierre Richard, Géraldine Chaplin, Guy Bedos et même la star américaine Jane Fonda !


Même si la colocation entre seniors reste encore un phénomène marginal, c’est une thématique récurrente dans l’actualité des retraités. Des expériences sont menées, des aînés se lancent dans l’aventure, des associations se créent…

Bref, c’est dans l’air du temps. Et gageons que progressivement, de plus en plus de personnes de 60 ans et plus s’intéresseront à ce concept déjà très répandu chez les jeunes.

Dans cet esprit, rien d’étonnant à ce que le 7ème art –souvent à l’affut des tendances- produise un long-métrage ayant pour sujet principal la cohabitation entre cinq amis (Jane Fonda, Géraldine Chaplin, Pierre Richard, Claude Rich, Guy Bedos ) de longue date qui se décident à vivre en communauté pour échapper à la maison de retraite.

Cette comédie réalisée par Stéphane Robelin (Realmovie) sera intitulée : Et si on vivait tous ensemble. Il bénéficie du Fonds de Soutien de la Région Ile-de-France et du Medienboard Berlin-Brandenburg. Manquent à l'appel Jean Rochefort et Jeanne Moreau, initialement prévus au casting. La date de sortie de ce film reste encore à déterminée.


Publié le Mercredi 16 Juin 2010 dans la rubrique Culture | Lu 3778 fois