Sommaire
Senior Actu

Et si je mettais mes intestins au repos ? de Thomas Uhl (livre)

Les éditions Solar ont publié fin avril 2016, le tout premier livre de Thomas Uhl intitulé Et si je mettais mes intestins au repos qui vous propose trois clés pour une plus grande vitalité au quotidien : le jeûne, la mono-diète ou la détox. Détails.


« Dans cet ouvrage, je vous propose de nous pencher sur les vertus de la « vacance » et de découvrir comment, grâce à la mise au repos de nos intestins, nous pouvons radicalement influencer notre bien-être physique, mais aussi mental » indique l’auteur, un spécialiste de la détox, fondateur du centre La pensée sauvage en Corse.  
 
Chouchouter nos intestins, loin d’être une simple mode (cf le succès en libraire du livre Les charmes de l’intestin de la jeune allemande Giulia Enders, étudiante en médecine de 24 ans) c’est avant tout une manière de partir à la découverte de notre corps, de mieux le comprendre et in fine, de mieux le protéger.
 
De fait, face aux ravages de l’alimentation industrielle et de notre mode de vie, où le stress gagne chaque jour un peu plus de terrain, un retour à la simplicité et à la sagesse des anciens s’avère plus que bienvenu ! Détox, mono-diète et jeûne sont les trois principales cures à appliquer pour mettre nos intestins au repos.
 
« Si, aujourd’hui, ces pratiques alimentent le débat scientifique, c’est que les nombreuses études dont elles font l’objet tendent à montrer les bénéfices pour notre santé, et notamment leurs qualités en matière de prévention » indique l’auteur.
 
Et de conclure : « loin des idées reçues, qui tentent de nous faire croire que ces cures sont synonymes d’ennui et de morosité, et m’appuyant sur des explications scientifiques claires et précises ainsi que sur ma pratique du jeûne depuis plus de vingt ans, je vous accompagne dans cette prise de conscience nécessaire au changement profond de nos habitudes et de nos repères ».
 
Rappelons que d’une manière générale, la recherche scientifique sur l’intestin en est encore à ses balbutiements, notamment en ce qui concerne son système nerveux ou son rôle dans la santé mentale. Mais les choses devraient changer dans les années à venir…


Publié le Jeudi 26 Mai 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 1643 fois