Sommaire
Senior Actu

En vacances, les seniors anglais sont trop turbulents et consomment trop d’alcool

Le tourisme senior se développe chaque année un peu plus. Et c’est une bonne chose pour tout le monde… Cependant, comme l’indique un récent article de l’agence Reuters, ce phénomène n’est pas sans poser quelques petits soucis au ministère des Affaires étrangères britanniques, le Foreign Office, qui constate depuis quelques temps une nette augmentation des incidents impliquant les vacanciers anglais de 55 ans !


Les seniors sont en forme, ils voyagent et se dépensent ! Et les ambassades britanniques en savent quelque chose… Puisque selon le ministère des Affaires étrangères, elles seraient de plus en plus confrontées à des problèmes de comportements concernant les touristes de plus de 55 ans !

Ainsi, selon une enquête du Foreign Office réalisée sur plus de mille individus, 20% des couples seniors britanniques en vacances indiquent que leur conjoint a été blessé à l’étranger. De plus, 14% se soucient moins de leur sécurité lorsqu’ils sont en voyage et plus de 10% ne suivent pas les conseils de prudence qu’ils pourraient prodiguer à leurs propres enfants… Plus grave encore, une majorité (80%) ne réalise aucun examen de santé avant de partir et les deux-tiers ne souscrivent aucune assurance ! .../...
En vacances, les seniors anglais sont trop turbulents et consomment trop d’alcool

En vacances, les seniors anglais sont trop turbulents et consomment trop d’alcool
En conclusion, les seniors anglais prennent beaucoup moins soin de leur santé lorsqu’ils sont loin de leur « home sweet home » : saut à l’élastique, ski nautique, parachute ascensionnel, etc. font ainsi partie des activités courantes de ces quinquas et plus en vadrouille…

Autre source d'inquiétude pour le ministère : les seniors britanniques en vacances boivent trop d’alcool ! Plus de la moitié des sondés reconnaissent qu’ils consomment plus d’alcool à l’étranger que chez eux, surtout lorsqu’ils se retrouvent dans des résidences « all inclusive » où l’on consomme tout à volonté.

« La plupart des problèmes que nous rencontrons avec les seniors britanniques vient d'une surconsommation d'alcool et de nourriture », relève ainsi le vice-consul britannique sur l'île grecque de Rhodes, Mme Rania Kossiori. « Aller nager après avoir bu ou être resté trop longtemps au soleil peut s’avérer très périlleux. Certains se sont noyés. De plus, l’excès de boisson peut entraîner des comportements dangereux que l’on a plus souvent l’habitude d’associer aux plus jeunes ».

En conclusion, le Foreign Office recommande donc à ces touristes de plus de 55 ans de se préparer un minimum avant de partir en vacances et de respecter des règles simples de sécurité pendant leur séjour…


Publié le Vendredi 21 Mars 2008 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 8181 fois