Sommaire
Senior Actu

EmporiaLife : des téléphones mobiles adaptés aux seniors

La société autrichienne Emporia Telecom se prépare à commercialiser sur les marchés belge et luxembourgeois, quelques 40.000 téléphones spécialement adaptés à une clientèle senior. Simples d’utilisation, ils seront également moins sensibles aux effets Larsen et sifflements.


Le marché de la téléphonie mobile commence à être quelque peu saturé dans la plupart des pays industrialisés.

Malgré toutes les nouveautés technologiques qui apparaissent régulièrement chez les principaux opérateurs, il devient cependant, de plus en plus difficile de convertir de nouveaux clients. Et par conséquent, les ventes stagnent, voire régressent.

Aujourd’hui, en matière de téléphonie mobile, -à part les bébés !-, les utilisateurs potentiels qu'il faut encore convaincre, sont d’une part les irréductibles qui refusent catégoriquement l'idée d'être joignable partout ou presque, et d’autre part, le marché des seniors qui reste encore réfractaire à l'idée d'acheter un téléphone qui sert à tout, mais de moins en moins à téléphoner. .../...
EmporiaLife : des téléphones mobiles adaptés aux seniors

Dans ce contexte, la société autrichienne Emporia Telecom envisage de commercialiser en Belgique et au Luxembourg, quelques 40.000 téléphones mobiles adaptés à une clientèle senior. ! Ciblant les quelques deux millions de Belges et de Luxembourgeois de plus de 65 ans, Eveline Pupeter-Fellner -gérante d’Emporia- promet des appareils disposant d’un choix de fonctions réduit, mais offrant plus de convivialité.

Le produit en question de nomme « EmporiaLife » et se caractérise par des touches plus larges, un écran facilement lisible, un haut-parleur compatible avec les appareils auditifs et une interface simplifiée. D’autre part, afin d’améliorer l'intelligibilité pour les personnes malentendantes, Emporia Telecom annonce l’utilisation de haut-parleurs spéciaux, qui présentent une fréquence de résonance exceptionnellement basse pour un téléphone mobile.

Les effets Larsen, les sifflements ou les grésillements sont ainsi réduits. Avec, en plus, une touche spéciale d’appel d’urgence qui, appuyée trois secondes, sélectionne automatiquement un numéro enregistré.

En matière de tarif, l’EmporiaLife devrait être commercialisé à 199 euros (sans abonnement). Il sera vendu chez Vanden Borre, Phone House, FNAC, Media Market, Allo Telecom et Photo Hall pour la Belgique, et LuxGSM pour le Luxembourg.


Publié le Lundi 19 Mai 2008 dans la rubrique Consommation | Lu 9199 fois