Sommaire
Senior Actu

Emploi seniors : l’approche originale de Disneyland Paris

Disneyland Paris a organisé le 8 juin après-midi au Paris Bodega à Paris une session de recrutement ludique organisée autour d’un évènement insolite qui visait à favoriser la rencontre et le partage d’expérience entre Cast Members* « juniors » et candidats « seniors ».


L’événement « Junior vs Seniors – La Battle** n’aura pas lieu » a donc réuni des Cast Members « juniors » et des candidats « seniors » autour de matchs d’improvisation liés aux différents métiers des parcs Disneyland Paris. Jouant en équipe, la priorité a été donnée à l’interactivité et au partage d’expérience entre participants, qu’ils soient sur scène ou dans le public.

Les chargés de recrutement de Disneyland Paris ont ensuite pris le relais pour rencontrer les 150 candidats inscrits. Des jeux vidéos, bornes d’arcade et animation photo étaient également mis à disposition pour prolonger le challenge ludique proposé lors de cette session de recrutement originale.

« Cette session recrutement reflète bien la différence Disney » a déclaré à cette occasion Jean-Noël Thiollier, directeur recrutement et rémunération de Disneyland Paris. « Ce sont les juniors de l’entreprise qui viennent à la rencontre des candidats pour transmettre leur enthousiasme et leur goût du spectacle : une invitation à venir partager leur expérience et continuer leur carrière professionnelle au sein de notre entreprise », a-t-il ajouté.

Et Disneyland Paris de préciser dans son communiqué que « dans la continuité de la signature de la charte sur la Diversité, Disneyland Paris a élaboré début 2010 un plan d’actions sur trois ans pour favoriser l’emploi des seniors. Ce dernier prévoit notamment l’embauche de 60 personnes de 50 ans et plus tous contrats confondus. Disneyland Paris emploie à l’heure actuelle près de 17% de salariés seniors ».

*Cast Members = littéralement les « membres de la troupe », ce sont les employés de Disneyland Paris. 40 juniors de l’entreprise se sont spontanément associés à l’événement
** bataille


Publié le Mercredi 9 Juin 2010 dans la rubrique Emploi | Lu 6756 fois