Sommaire
Senior Actu

Emploi - le groupe de restauration Frères Blanc s’engage en faveur des seniors

Le groupe de restauration Frères Blanc (Au pied de cochon, Chez Clément, Le Procope, etc.) cherche à favoriser l’emploi des seniors par le biais de nouvelles mesures : tutorat, entretien de seconde partie de carrière ou actions de maintien dans l’emploi…


Parce qu’une carrière se construit à tout âge, le groupe Frères Blanc a décidé de placer « ses collaborateurs au cœur de ses priorités » et de « s’engager en faveur des seniors dans l’ensemble de ses restaurants ainsi qu’au siège en mettant en place plusieurs mesures ».

Tout d’abord, l’intégration d’une fonction tutorale. En pratique, les seniors qui le souhaitent peuvent être en charge d’accompagner les nouveaux embauchés. Cet accompagnement pourra être envisagé pour le suivi des jeunes qui suivent une formation en alternance. A cet effet, le plan de formation 2010 intégrera un module de formation « Tutorat » spécifique pour les seniors.

Ensuite, le groupe va mettre en place un entretien de seconde partie de carrière pour les seniors qui en font la demande. Cet entretien aura pour objectif d’anticiper la suite de leur vie professionnelle et d’examiner leurs perspectives de développement de carrière au sein du groupe. Il sera réalisé par la direction des Ressources Humaines en lien avec les directeurs opérationnels.

Enfin, des actions de maintien dans l’emploi seront également proposées : d’une part, en permettant aux seniors touchés par un problème de santé, d’être prioritaires dans le cadre d’une mobilité en interne sous réserve de l’adéquation de leurs compétences avec le poste vacant. En aménageant d’autre part, leur poste de travail (au niveau de la mission, temps de travail...)

Le groupe Frères Blanc gère 28 établissements avec ses 1.800 salariés.
Au pied de cochon, DR


Publié le Mardi 22 Septembre 2009 dans la rubrique Emploi | Lu 5705 fois