Sommaire
Senior Actu

Emploi des seniors : au cœur du 8ème Carrefour de l’emploi de Courbevoie

A l’occasion du 8ème Carrefour de l’emploi qui se tiendra à Courbevoie (Hauts-de-Seine) les 27 et 28 janvier prochains, un « Café Emploi Seniors » animé par Paul Landowski sera mis en place le jeudi après-midi. Espérons que les entreprises y attendront effectivement les seniors…


En 2008, le député des Hauts-de-Seine, maire de Courbevoie et secrétaire national de l’UMP Jacques Kossowski rendait public son rapport sur les causes et remèdes au chômage des seniors.

Ce rapport intitulé « Y a-t-il une vie professionnelle après 45 ans ? » préconisait la mise en place d’une action dès 45 ans avec l’instauration d’un bilan de carrière obligatoire. Cette proposition, soutenue et approuvée, est désormais inscrite dans la loi.

Alors que les nouvelles mesures du Plan Emploi Seniors mettent l’accent sur la lutte contre les discriminations liées à l’âge, la ville de Courbevoie réédite la présence du Café Emploi Seniors lors de son Carrefour de l’emploi. Cette opération avait été plébiscitée par 400 visiteurs lors de sa 1ère édition en 2009 : 558 contacts entre candidats seniors et entreprises avaient eu lieu pendant ce temps fort du Salon.

C’est un senior -Paul Landowski- lui aussi touché un temps par le chômage, qui a lancé en Alsace le concept de Café contact. Paul Landowski est aujourd’hui salarié de la structure qu’il a su créer autour de ce concept : il met en relation régulièrement des entreprises et des chercheurs d’emploi… Autour d’un café, dans le cadre d’un rendez-vous à la fois professionnel et convivial favorisant les échanges directs. Il animera le Café Emploi Seniors à Courbevoie jeudi.

Axa, le Crédit Agricole, La Poste, Colombus Café, Domino’s Pizza, plusieurs sociétés d’intérim comme Adia, Adecco seniors, Expectra, Synergie, Manpower, Plus Interim, Xpert Seniors... seront notamment présentes (plus de la moitié étaient déjà partenaires en 2009).

Informatiques pratiques :
Entrée libre

* Carrefour de l'emploi : les 27 et 28 janvier de 14h à 19h, Salle des fêtes, 7 bld Aristide Briand
* Café emploi seniors : jeudi 28 janvier de 14h à 19h - Espace Carpeaux, 15 bld Aristide Briand


Publié le Mardi 26 Janvier 2010 dans la rubrique Emploi | Lu 4593 fois