Sommaire
Senior Actu

Ekia, une ligne de soins totalement bio dédiée aux peaux matures

Les femmes seniors auront la possibilité, à partir de février 2009, de prendre soin de leur visage grâce à une nouvelle marque de produits cosmétiques 100% bio créée spécialement pour les peaux matures : Ekia, qui utilise de la sève de Sangre del Drago comme principe actif.


Dans le sillage de L’Oréal, qui commercialise depuis quelques années des produits cosmétiques spécialement conçus pour les femmes seniors (Age Re-Perfect) et de Shiseido qui vient de présenter au Japon une gamme de soins (Elixir Prior) réservée aux femmes de plus de 60 ans, c’est maintenant au tour d’une toute nouvelle marque de se lancer sur le segment des soins pour peaux matures.

Son nom : Ekia. Sa créatrice : Carine Mudry, une jeune femme qui après huit années passées au sein du groupe L’Oréal a décidé de commercialiser sa propre marque.

Convaincue que l’on peut concevoir des soins bio sans nécessairement faire de concession sur l’efficacité ou l’esthétique des produits, elle fonde en 2007 la société Beau & Bio Cosmétiques. Son volonté : offrir aux femmes délaissées par le marché des cosmétiques, « des soins haut de gamme et innovants adaptés aux spécificités de leur peau ». Son but : combler les attentes de toutes les femmes de plus de 55 ans. D’ailleurs, sa première admiratrice et son associée n’est autre que... sa maman !

Cette nouvelle gamme de soins (qui comprendra trois crèmes et deux sérums au départ) sera donc 100% bio. Son principe actif, « encore inédit en cosmétiques » selon Carine Mudry, sera un « puissant régénérant : la sève de Sangre del Drago ». Issue d'un arbre de la forêt Amazonienne et utilisée depuis des millénaires par les habitants d'Amérique Latine comme cicatrisant interne et externe, « cette sève est reconnue scientifiquement comme améliorant de plus de 40% la régénération cellulaire, en particulier des cellules âgées » précise la marque dans son communiqué.

Tous ces soins sont certifiés Ecocert, c’est à dire qu’ils contiennent 99% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle et les ingrédients biologiques représentent 95% du total des ingrédients végétaux. Le parfum des crèmes, construit autour d’un accord d’orchidée, de thé vert et de vanille est également 100% naturel. Enfin, les formules sont garanties sans paraben, sans silicone, sans produit issu de la pétrochimie, sans matière génétiquement modifiée et ne sont pas testées sur les animaux. Quant aux flacons et aux packagings de la gamme, ils sont recyclables.

Attention : les soins Ekia seront disponibles sur www.ekia-cosmetiques.com à partir de Février 2009
Ekia


Publié le Mercredi 3 Décembre 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 9796 fois