Sommaire
Senior Actu

Edeka : un spot percutant contre la solitude des seniors à noël

La chaine de supermarchés allemands Edeka vient de dévoiler un spot saisissant et percutant qui devrait vous dissuader de laisser vos « vieux parents » seuls chez eux pour les fêtes de noël ! Une vidéo qui a déjà séduit des milliers d’internautes sur les réseaux sociaux.


Edeka
Voici un marketing intelligent et social de surcroit ! Le fait est que les supermarchés allemands Edeka connaissent parfaitement bien le marché et la thématique des seniors puisqu’ils furent parmi les premiers à anticiper le vieillissement de la population allemande en adaptant –il y a dix ans déjà- leurs magasins aux besoins des anciens.  
 
Aujourd’hui, à l’occasion de noël 2015, Edeka revient avec un petit film tout à fait percutant ! Il met en scène une famille allemande comme il en existe des milliers en Europe et dans le monde… Au moment des fêtes, les enfants se défilent, s’en vont, vaquent à leurs occupations, partent en voyages, travaillent, etc. Laissant leur vieux père seul pour le soir du réveillon arguant du fameux : « on n’a pas le temps de se voir cette année, on fera ça l’année prochaine »… Un classique.
 
Sauf que quelques jours plus tard, la nouvelle tombe comme un couperet. Leur père est décédé. Tous reviennent au domicile familial et se rendent compte qu’ils n’auraient pas dû partir, qu’ils auraient dû passer les fêtes ensemble, qu’ils auraient dû s’occuper un peu mieux de leur père/grand-père… Oui mais maintenant c’est trop tard. Nous ne vous raconterons pas le fin mot de l’histoire. Regardez plutôt la vidéo et passez les fêtes en famille.
 
La vidéo a d’ores et déjà été vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux (certains internautes trouvant que l’enseigne va trop loin et n’a pas de leçon à donner). Certes, il ne faut pas oublier qu’il s’agit là d’un spot publicitaire, mais après tout, si cela permet d’éviter à certaines personnes âgées de se retrouver seules à noël pourquoi pas ! 



Publié le Mardi 1 Décembre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 4792 fois