Senioractu.com : l'actualité des seniors
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
Consommation

Eclipse : les nouvelles aides auditives de Siemens


Pour certaines personnes malentendantes, l’idée de porter des aides auditives plus ou moins visibles peut les décourager à s’appareiller, la discrétion étant primordiale. Pour eux, le fabricant Siemens propose une solution : le nouvel intra-auriculaire Eclipse.


Le modèle Eclipse, fabriqué sur mesure et particulièrement petit, se loge très profondément dans le conduit auditif, tout près du tympan, pour devenir invisible.

« Cette position profonde lui permet de délivrer un son pur et naturel » assure le communiqué du fabriquant. De plus, ce modèle est équipé de la nouvelle génération BestSound Technology (voir encadré ci-dessous) « qui offre une gestion numérique ultra moderne du son pour atteindre automatiquement l’équilibre parfait entre intelligibilité de la parole et confort d’écoute ».

Plus précisément, cette innovation vise à faciliter l’adaptation des solutions auditives, et ce même lorsqu’il s’agit d’une première adaptation.

Comme indiqué précédemment, le modèle Eclipse se loge très profondément dans le conduit auditif, bien plus loin que les intras actuels pour devenir totalement invisible. Son positionnement, au-delà du deuxième coude, empêche l'effet de résonnance qui, avec les appareils intra-auriculaires classiques, peut déformer le son de la voix de l’utilisateur.

Toutefois, cette position particulièrement profonde permet tout de même d’insérer et d’enlever l’aide auditive facilement, ce qui simplifie la manipulation quotidienne et facilite l’entretien de l’intra-auriculaire.

BestSound Technology (XCEL)

Avec XCEL, le fabriquant a complètement revu et amélioré l’adaptation du signal afin d’apporter au patient –et à chaque étape de la rééducation auditive– le meilleur compromis possible entre intelligibilité de la parole et confort d’écoute. Pour atteindre ce but, ce nouveau système équilibre l’audibilité et la qualité sonore. En d’autres termes, l’utilisateur peut s'habituer aux nouvelles sensations sonores et à son aide auditive plus rapidement que jamais.

« Les résultats de cette nouvelle technologie ont été confirmés par les premiers tests réalisés auprès d’un échantillon de patients qui a particulièrement loué le confort de port immédiat et l’acceptation spontanée de l’appareillage » assure le fabriquant dans son communiqué. Comme avec des lunettes que vous portez pour la première fois, vous avez le sentiment, dès le premier instant, de percevoir la vie autrement.


Lu 1782 fois
Publié le Mardi 24 Juillet 2012



Réagir à cet article :