Sommaire
Senior Actu

Ebook-family.fr ou comment pérénniser les souvenirs de famille

Le site Internet www.ebook-family.fr offre la possibilité de sauvegarder vos souvenirs de famille et de les partager au travers du Cloud après les avoir numérisés à domicile. Un concept simple pour transmettre votre histoire aux générations futures, tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt. Présentation.


Ebook-family.fr ou comment pérénniser les souvenirs de famille
Dispersés, incomplets, vulnérables, les souvenirs de famille sont souvent difficiles à conserver et à transmettre aux générations qui suivent. D'abord parce les modes de vie ont évolué et la mobilité des familles entraine souvent une dispersion des personnes et donc, des documents. Ensuite, les albums photos ou encore les boîtes d'archives et même les supports numériques résistent mal aux effets du temps. Et avec la disparition des ancêtres, c'est aussi une partie de  la mémoire de la famille qui s'en va. A tout jamais.
 
C'est à partir de ces constats qu'est née Ebookfamily. « Notre objectif, explique Laurent Batisse, fondateur de cette jeune pousse, est de donner la possibilité à nos clients de transmettre aux générations suivantes la mémoire de la famille dont ils sont issus ».
 
Cette start'up basée en Île-de-France propose d'accompagner les particuliers dans une démarche de collecte de leurs souvenirs de famille (photos, correspondances, recettes, diplômes, actes d'état civil, etc.) afin de les numériser et de les sauvegarder via un  cloud (espace virtuel que vous pouvez partager entre différents utilisateurs et/ou plusieurs machines). En effet, la rapidité et la capacité des outils informatiques permettent de regrouper très rapidement une grande quantité d'informations et d'images et de les mettre en sécurité, donc à l'abri des inondations et des incendies par exemple.
 
Le concept s'appuie également sur la notion de partage, puisqu'une fois les documents numérisés, il est possible de les rendre accessibles à tous les membres de la famille. Les particuliers intéressés n'ont qu'à ouvrir leurs albums ou leurs boites de souvenirs, et la start-up s'occupe de tout. En effet, des « Ebookers » se déplacent à domicile et prennent en main les opérations. Ils scannent puis documentent les pièces. Il ne reste plus qu'à profiter de l'application Web développée afin de naviguer simplement dans une base de données structurée, complète et accessible.
 
Trois packs sont disponibles à partir de 599 euros TTC. A noter que le client bénéficie d'une réduction d'impôt de 50% des sommes versées au titre de prestations réalisées à domicile. Le concept sera officiellement lancé le 28 janvier prochain à Paris. 


Publié le Mardi 26 Janvier 2016 dans la rubrique Intergénération | Lu 993 fois