Sommaire
Senior Actu

EbenLeben : les maisons modernes pour seniors de WeberHaus

Le constructeur allemand WeberHaus, l’un des leaders sur le marché de maisons en bois depuis plus de 50 ans en Allemagne, propose EbenLeben, un concept d’habitat de plain-pied « fonctionnel et pratique » imaginé et conçu principalement pour les seniors.


Lorsque sonne l’heure de la retraite et que les enfants ont quitté le nid familial pour construire le leur (phénomène du « nid vide »), les couples se rendent compte que leur logement est devenu bien trop grand pour eux et qu’il n’est plus forcément adapté à leurs besoins, ou plus simplement, à leurs envies…
 
Dans ce contexte, l’entreprise allemande de construction WeberHaus, située tout près de la frontière française à proximité de Strasbourg, propose un nouveau concept de maison baptisé EbenLeben qui allie design et fonctionnalité, pour permettre aux seniors de profiter pleinement, aujourd’hui mais aussi dans le futur, d’un habitat autonome, indépendant et sûr.
 
Différentes variantes sont disponibles en fonction de vos besoins. Et ce, quelque soit la forme de votre pavillon.

Conçues sur un seul niveau, donc pas de marches, ces maisons offrent un confort optimal pour les personnes à mobilité réduite, rendant ainsi la circulation facile et pratique à l’intérieur (larges portes et passages aisés).
 
Les grandes baies vitrées et les lignes épurées des bâtiments donnent un sentiment de liberté et d’espace et permettent par ailleurs de faire entrer une belle lumière naturelle dans le foyer. De plus, les grands volumes, notamment dans la partie séjour/salle à manger/cuisine, simplifient le quotidien, pour se déplacer facilement et sans effort.
 
Coté aménagement, la cuisine est entièrement équipée. Elle donne sur une salle à manger où les petits enfants pourront également jouer sans souci. La terrasse peut être couverte si vous le souhaitez.

A ces grands espaces s’ajoutent des pièces plus cocooning, comme une vaste chambre complétée d’un dressing fonctionnel.

Enfin, tous les aménagements sont possibles dans la salle de bains : baignoire, douche à l’italienne, double vasque ou même sauna… Il y en a pour tous les goûts ! Jusqu’à 180 m² de surface habitable au total.
 
A noter que ces maisons sont dotées de « l’enveloppe protectrice » ÖvoNatur qui permet d’isoler autant du froid que de la chaleur et du bruit. De fait, elles offrent une température intérieure agréable et constante. Ce système permet également de réduire les pertes d’énergie, pour une gestion maîtrisée des coûts d’électricité et de chauffage.
 
Afin de découvrir ce nouveau concept, une maison témoin de 145 m² a été construite dans le parc d’exposition « World of Living » du fabricant. Situé en Allemagne, à proximité de Strasbourg, c’est l’occasion de découvrir ce nouvel habitat grandeur nature.



Publié le Jeudi 6 Août 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 4542 fois