Sommaire
Senior Actu

Easy Pee : une application pour trouver facilement des toilettes accessibles…

A l’occasion du lancement de l’application pour Smartphones Easy Pee, les Laboratoires Coloplast lancent une grande campagne participative en faveur des personnes à mobilité réduite pour leur faciliter l’accessibilité aux toilettes publiques lors de leurs sorties.


En France, près de deux millions de personnes à mobilité réduite sont confrontées à des difficultés pour sortir en raison de l’accessibilité des toilettes (et s’il n’y avait que ça…).

Sachant que les personnes en fauteuil doivent s’y rendre quatre à six fois par jour, sortir en ville relève alors du parcours du combattant.

C’est pourquoi ce laboratoire invite le grand public à se joindre à une campagne solidaire en partenariat avec l’association de patients Jaccede.com à l’occasion du lancement de l’application Easy Pee sur Smartphone.

L’objectif de cette action solidaire est de sensibiliser le grand public aux difficultés quotidiennes rencontrées par les handicapés moteurs en proposant de se mobiliser pour recenser les lieux publics disposant de toilettes accessibles.

Plus concrètement, l’application permet de :

1. Trouver des toilettes non répertoriées
2. Suivre l’itinéraire grâce à un plan interactif
3. Ajouter de nouvelles adresses de toilettes accessibles n’importe où
4. Noter la qualité de l’hygiène du lieu, l’équipement et le niveau d’accessibilité
5. Echanger des informations pratiques comme le tarif éventuel
6. Configurer des alertes régulières en cas de besoin de sondages réguliers

Pour participer, rien de plus simple ! Vous pouvez saisir les nouvelles adresses sur l’application Easy Pee, téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store ou Android Market, ou vous pouvez tout simplement rentrer un nouveau lieu sur le site Internet dédié à cette campagne, www.easypee2012.fr, si vous ne possédez pas de Smartphone.

Près de chez vous, de votre travail, de vos lieux de vacances ou de soirées, chaque sortie est l’occasion de faire une bonne action ! Chaque nouvel ajout sera accompagné du versement d’un euro à l’association de patients Jaccède. Une action solidaire pour rendre la cité accessible


Publié le Jeudi 14 Juin 2012 dans la rubrique Divers | Lu 1677 fois