Sommaire
Senior Actu

EVO : un minirobot qui nettoie tout… Tout seul ! une idée pour aider les seniors au quotidien

La société allemande Dirt Devil, spécialisée dans l’entretien du sol depuis 1905, a conçu un minirobot qui nettoie toutes les surfaces dures... tout seul ! Une idée d’appareil électroménager qui peut s’avérer utile pour certains seniors qui commencent à ressentir des difficultés dans les gestes du quotidien. Ou qui tout simplement, n’ont plus envie de passer leur temps à faire le ménage !


Comment ça marche ? Ce minirobot nettoyeur est guidé par un GPS intégré : il est ainsi capable de s’orienter dans l’espace et de nettoyer, seul, l’ensemble de la surface d’une pièce grâce à sa technique bord-à-bord.

Face à un obstacle (un guéridon, un fauteuil…), il le contourne et reprend sa route sans laisser de zones non nettoyées.

Grâce à son design carré, petit et ultraplat, le minirobot ménager « se faufile sous tous les meubles, dans tous les recoins, pour ne laisser aucune trace de poussière ou de saleté derrière lui. Un seul petit appareil pour remplacer balais et serpillères... » assure le fabricant.

L’appareil dispose de deux modes de nettoyage : nettoyage à sec : il suffit d’utiliser la lingette en microfibre fournie par Dirt Devil pour qu’EVO entre dans la danse et remise le balai aux oubliettes ; nettoyage humide : Dirt Devil recommande une lingette compatible, telle que celle de la marque Swiffer pour nettoyer en profondeur, désinfecter et faire briller tous les sols durs (carrelages, parquets et sols stratifiés).

Une petite révolution qui simplifie le quotidien des personnes souffrant de mal de dos, d’articulations ou tout simplement fatiguées de faire le ménage ! Deux bémol cependant : pendant que le robot fonctionne faites bien attention à ne pas marcher dessus au risque d’être victime d’une chute… Et puis son prix qui est tout de même de 349 euros.

Disponibilité : ce robot nettoyeur sera disponible dès mars 2011
EVO : un minirobot qui nettoie tout… Tout seul ! une idée pour aider les seniors au quotidien


Publié le Vendredi 28 Janvier 2011 dans la rubrique Consommation | Lu 3288 fois