Sommaire
Senior Actu

EHPADLink : application pour géolocaliser les maisons de retraite près de chez vous

La revue spécialisée EHPAD Magazine, vient d’annoncer le lancement d’EHPADLink, une application mobile, disponible gratuitement sur IPhone et Androïd, qui s’annonce comme « la première application exclusivement dédiée à la question du vieillissement ». Détails.


EHPADLink s’annonce donc comme « la première application mobile de la Silver économie » permettant de trouver à partir d’un simple clic et dans un rayon de 20 km, l’ensemble des offres à disposition (maisons de retraite et services à domicile).
 
Plus concrètement, cette « appli » (comme on dit de nos jours) indique le type d’hébergement, les services proposés, les tarifs, et précise aussi le nombre de places disponibles par établissement. C’est d’autant plus important, lorsque l’on sait que la proximité est le premier critère de choix pour les familles et qu’une majorité de résidents souffre d’isolement...
 
Mais cette nouvelle application est également une plate-forme de communication qui crée du lien entre établissements et familles et qui s’inscrit dans les obligations de traçabilité de communication entre ces acteurs. Les familles peuvent enfin savoir ce qui se passe en établissement, être informées des prochaines animations ou des propositions de menus.
 
Couplé à un site internet, l’objectif d’EHPADLink est d’apporter des solutions concrètes aux questions que se pose le grand public en matière de dépendance : comment trouver un EHPAD à proximité ? Comment choisir ? Quelles sont les activités proposées ? Comment sont gérés les problèmes de santé ? Quel budget prévoir et quelles aides sont disponibles ?
 
« Aujourd’hui les familles sont perdues quand il s’agit de dépendance, d’autant plus que l’entrée en établissement se fait sous la recommandation d’un médecin et souvent dans l’urgence », explique Cédric Abidos, Directeur d’EHPAD Magazine. « Qu’est-ce qu’un EHPAD, comment choisir et à quel coût, sont autant de questions  que se posent les familles. Cette application mobile est la première  apportant enfin des réponses. Elle a pour but de devenir un véritable outil d’aide à la construction du projet de vie de la personne âgée en perte d’autonomie. »


Publié le Vendredi 25 Octobre 2013 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1287 fois